AP
Plein écran
© AP

Le Covid-19 repéré sur la peau d’une patiente... testée négative: “Un cas important”

 Le coronavirus a été détecté dans un échantillon de peau d'une patiente de l'hôpital universitaire de Bâle (nord-ouest de la Suisse) dont le test nasopharyngien puis celui d'anticorps s'étaient révélés négatifs. Pour les médecins bâlois, ce cas montre que les méthodes de test actuelles ne sont pas exemptes d'erreurs.

  1. Le centre de dépistage du Covid-19 à Châtelet va plier bagage pour raison politique

    Le centre de dépistage du Covid-19 à Châtelet va plier bagage pour raison politique

    En début de semaine, la Ville de Châtelet avait annoncé qu’un centre de dépistage du coronavirus s’installerait sur la place Wilson chaque vendredi entre 10 et 15 heures. Elle avait donné son accord à la Maison Médicale Lagardère qui l’avait sollicitée à ce sujet “après s’être assurée du caractère légal de cette initiative”. Pour 20 euros, les Châtelettains et les Châtelettaines pouvaient se faire tester rapidement et facilement grâce à des tests sérologiques dits rapides permettant d’obtenir un résultat en cinq minutes.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.