Plein écran
© thinkstock

Le créateur de la pizza hawaïenne est décédé

Sam Panopoulos, l'inventeur de la pizza Hawaï, est décédé jeudi, rapportent samedi plusieurs médias canadiens. Le Canadien d'origine grecque est décédé à l'âge de 83 ans dans un hôpital de London, en Ontario.

C'est en 1962 que M. Panopoulos, qui avait immigré au Canada huit ans plus tôt avec ses deux frères, a décidé d'ajouter des tranches d'ananas sur certaines de ses pizzas dans son restaurant de Chatham, en Ontario.

"Nous voulions voir quel goût ça aurait"
"Nous avons mis le jambon et l'ananas pour rire. Nous voulions voir quel goût ça aurait. Nous étions jeunes et dans une phase expérimentale", avait-il déclaré à la BBC à ce sujet.

Les clients de Panopoulus dégustent leurs pizzas avec de la sauce tomate, du jambon et des ananas. L'invention salé-sucré, qui est aujourd'hui connue dans le monde entier, fait toutefois encore l'objet de critiques.

La pizza hawaïenne a en revanche obtenu un appui de taille: celui du Premier ministre Justin Trudeau qui a déclaré son soutien en février dernier sur son compte twitter à "cette délicieuse création du sud-ouest de l'Ontario".

  1. Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les Etats-Unis et l’Iran

    Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les E­tats-Unis et l’Iran

    Le président français Emmanuel Macron a promis jeudi à Tokyo qu'il ferait "le maximum" dans les prochains jours pour "éviter une escalade militaire" entre l'Iran et les Etats-Unis. "On fera le maximum" pour que "personne ne commette l'irréparable", a-t-il déclaré à la presse au deuxième jour de sa visite au Japon. "Il est essentiel aujourd'hui que l'ensemble des acteurs diminuent la tension", a-t-il ajouté.