Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Le cri d’alarme des scientifiques du Giec sur l'élévation du niveau des mers

L'élévation du niveau des mers s'accélère et apparaît plus importante que ce que prévoyaient les scientifiques il y a quelques années à peine. La hausse atteindrait entre 30 et 60 cm en 2100, même en cas de forte réduction des gaz à effet de serre et de limitation du réchauffement mondial nettement sous la barre des 2°C, et entre 60 et 110 cm si rien n'est fait pour freiner les émissions, prévoit le dernier rapport spécial du Giec sur les océans et la cryosphère publié mercredi à Monaco.

  1. L'un des deux derniers rhinocéros blancs du Nord doit abandonner le programme pour sauver l'espèce

    L'un des deux derniers rhinocéros blancs du Nord doit abandonner le programme pour sauver l'espèce

    L’un des deux derniers rhinocéros blancs du Nord a malheureusement dû abandonner le prestigieux et extrêmement difficile programme de reproduction destiné à sauver l’espèce de l’extinction. C’est ce qu’ont annoncé les scientifiques impliqués, selon l’agence Reuters. Les deux derniers rhinocéros blancs du Nord sont une mère et une fille. Tous deux vivent dans la réserve kenyane d’Ol Pejeta.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.