Le Danemark va proposer une 4ème dose de vaccin Covid aux plus de 50 ans
Face à une remontée des cas de Covid, le Danemark, où la campagne de vaccination était suspendue, va proposer dès la semaine prochaine une 4ème dose aux plus vulnérables, a annoncé mercredi la Première ministre.
“Les autorités estiment que le nouveau variant est plus contagieux que le précédent, c’est pour cela que nous agissons maintenant (...) pour protéger les plus vulnérables et les personnes âgées”, a dit Mette Frederiksen lors d’une conférence de presse, précisant que les groupes les plus faibles pourront recevoir une nouvelle dose de rappel dès la semaine prochaine.
Le sous-lignage d’Omicron BA.5 représente désormais 59% des nouveaux cas dans le royaume scandinave qui en a recensé plus de 3,1 millions depuis le début de l’épidémie, sur un pays de 5,8 millions d’habitants.
Après la période estivale, la campagne d’immunisation, en pause depuis fin avril, sera étendue.
“C’est l’avis des autorités sanitaires de proposer une revaccination à 2,5 millions de Danois au cours de l’automne”, a ajouté la cheffe du gouvernement.
La quatrième dose sera proposée aux plus de 50 ans à partir du 1er octobre. 62% des Danois ont déjà reçu une première dose de rappel.
Le Danemark, où toutes les restrictions ont été levées le 1er février, n’entend pas les réintroduire.
“Notre stratégie est une société sans restrictions, c’est pour cela qui nous devons prévenir la maladie” plus que la contamination, a souligné lors de la conférence de presse le directeur de l’Autorité de santé publique, Søren Brostrøm, recommandant aux personnes présentant des symptômes de se faire tester et de rester confinées en cas de retour positif.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
L’archipel norvégien du Svalbard, “talon d’Achille de l’Otan dans l’Arctique”
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Les dirigeants du G7 torse nu, ce serait un “spectacle dégoûtant” selon Poutine
Vladimir Poutine a ironisé mercredi sur les dirigeants du G7 qui se sont amusés récemment à moquer l'image virile affichée par le président russe, en estimant que les voir torse nu serait un "spectacle dégoûtant". -
Trump s’en prend à l’ex-collaboratrice de la Maison Blanche qui a témoigné contre lui: “Elle vit dans un monde imaginaire”
L’ex-président américain Donald Trump s’en est violemment pris à Cassidy Hutchinson, l’ancienne employée de la Maison Blanche qui a témoigné en début de semaine devant la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole. “Elle vit dans un monde imaginaire”, a-t-il tranché dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine conservatrice Newsmax.
-
Les Etats-Unis gèlent plus d'un milliard de dollars d'avoirs d'un oligarque russe
Le Trésor américain a annoncé jeudi le gel d'avoirs supérieurs à un milliard de dollars d'une société basée aux États-Unis et contrôlée par l'oligarque et homme politique russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington. -
Des traces de sang découvertes dans une maison où Natacha de Crombrugghe a fait la fête
Des traces de sang ont été retrouvées mercredi dans une habitation de Cabanaconde au Pérou où la Belge Natacha de Crombrugghe, portée disparue depuis le 24 janvier, a participé à une fête la veille de sa disparition, ont annoncé jeudi les autorités judiciaires du Pérou. Aucun autre élément suspect n'a été découvert et les enquêteurs doivent encore déterminer si les traces de sang appartiennent bel et bien à la touriste belge, rapporte le quotidien La Republica. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »