Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © L214

“Le (dé)goût des choses simples”: Herta accusée de maltraitance animale au sein de ses élevages

L’association de défense des animaux L214 accuse l’entreprise Herta, célèbre pour son jambon, de “maltraitance” et de “tromperie du consommateur”. Pour justifier son propos, L214 a diffusé une nouvelle vidéo éloquente d’un élevage de l’Allier, pourtant issu de sa “filière Préférence”, censée respecter le “bien-être animal”...

  1. Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
    Monenergie.be

    Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?

    Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse

    Une nouvelle vidéo choquante de L214 sur un élevage de gibiers de chasse

    L214 a publié ce mercredi 23 septembre des images d’élevage de perdrix et de faisans destinés à la chasse sur un site de Gibovendée à Missé dans les Deux-Sèvres. L’association de défense des animaux a mené une vidéo-enquête sur cet élevage de masse et crée la polémique. L214 demande l’interdiction de cette pratique et lance une pétition pour demander à Eurotunnel de refuser l’export d’animaux de gibier via ses services. Les exportations de Gibovendée vers le Royaume-Uni représenteraient un tiers de son chiffre d’affaires en 2017.