Le désespoir de l’adolescente qui a filmé la mort de George Floyd: “C’est tellement traumatisant”

Sa vidéo a fait le tour du monde et a provoqué l’indignation générale. Darnella Frazier a filmé l’arrestation musclée de George Floyd, décédé alors qu’il était tenu au sol par un policier. Traumatisée et harcelée, l’adolescente de 17 ans explique pourquoi elle n’a pas tenté de lui venir en aide.

  1. Le petit frère d’Abaaoud possédait des esclaves sexuelles yézidies en Syrie

    Le petit frère d’Abaaoud possédait des esclaves sexuelles yézidies en Syrie

    Deux nouveaux djihadistes belges qui possédaient des esclaves yézidies ont été identifiés au cours d’une enquête menée par Le Soir sur base du témoignage d’une jeune fille yézidie, elle-même ancienne esclave, associé au travail du chercheur de la KUL Pieter Van Ostayen et de V-Europe l’association belge de victimes du terrorisme V-Europe. Le quotidien en fait part dans ses pages mardi. La chaîne d’information en continu LN24 a réalisé un reportage qui fait écho à plusieurs témoignages arrivant aux mêmes conclusions. Il a été diffusé dès lundi soir. Les titres Sudpresse font aussi mention de l’enquête ce mardi.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Bill Gates déjà sermonné pour des e-mails inappropriés en 2008

    Bill Gates déjà sermonné pour des e-mails inapprop­riés en 2008

    Le cofondateur et ancien patron de Microsoft, Bill Gates, dont le départ définitif du groupe en 2020 avait suivi la révélation d'une liaison il y a 20 ans avec une employée, avait déjà été sermonné en 2008 après des e-mails jugés inappropriés à une femme membre du personnel. Selon des informations du Wall Street Journal, confirmées à l'AFP par une porte-parole de Microsoft, des dirigeants du groupe mis au courant de ces courriers électroniques avaient dit à Bill Gates qu'ils étaient inappropriés et que cela devait cesser.