AFP
Plein écran
© AFP

Le djihadiste français Tyler Vilus condamné en appel à la réclusion criminelle à perpétuité

Le djihadiste français Tyler Vilus a été condamné mardi en appel à la réclusion criminelle à perpétuité, contre 30 ans en première instance, par la cour d'assises spéciale de Paris pour des crimes commis entre 2013 et 2015 en Syrie avec le groupe État islamique.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Le profil "sans équivalent" du jihadiste français Tyler Vilus

    Le profil "sans équivalent" du jihadiste français Tyler Vilus

    Peut-être pas le plus gradé mais un profil unique: les enquêteurs des services de renseignement français ont détaillé aux assises de Paris la trajectoire fulgurante du jihadiste français Tyler Vilus au sein du groupe État islamique en Syrie. "La DGSI (renseignement intérieur) considère qu'il n'existe aucun profil équivalent à celui de M. Vilus dans les prisons françaises aujourd'hui", a déclaré vendredi l'une de ses enquêtrices, témoignant masquée par visioconférence.