Le djihadiste qui avait tué un couple de policiers français inhumé au Maroc
Le djihadiste Larossi Abballa, qui avait tué en juin un policier et sa compagne dans la région parisienne avant d'être abattu par les forces de l'ordre, a été inhumé ce week-end au Maroc, a indiqué lundi l'avocat de sa famille.
"Le Maroc a fait preuve d'humanité. L'autorisation d'inhumer a été donnée jeudi, le corps a été transféré vendredi et il a été enterré au cours du week-end", a indiqué à l'AFP Me Victor Lima.
La famille "apaisée"
Le djihadiste, dont la dépouille se trouvait jusqu'alors à l'institut médico-légal de Paris, a été inhumé selon le rite musulman, en présence de sa famille. Sa tombe, dont le lieu exact n'a pas été précisé, n'a pas été anonymisée. "La famille est apaisée. Ils voulaient en finir, ils peuvent maintenant commencer leur deuil", a ajouté l'avocat.
Larossi Abballa, 25 ans, a assassiné le 13 juin un commandant de police et sa compagne, agente administrative dans un commissariat, à leur domicile de Magnanville, près de Paris, sous les yeux de leur fils de 3 ans. L'attaque a été perpétrée au nom du groupe djihadiste État islamique (EI).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Une fusillade éclate en France: un mort et deux blessés, le suspect interpellé
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
étude
Les microfibres rejetées dans les océans par nos lave-linges perturbent le métabolisme des huîtres
Les microfibres, générées par l’industrie du vêtement et rejetées dans les océans par nos lave-linges, perturbent le métabolisme des huîtres, même à faible dose, et ce d’autant plus fortement si ces fibres sont d’origine naturelle, selon une étude publiée dans la revue Environmental Pollution. -
La CEDH condamne l'Ukraine pour non-reconnaissance des couples homosexuels
La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a condamné jeudi l’Ukraine pour discrimination et violation du droit au respect de la vie privée à cause de l’absence de reconnaissance et de protection juridiques des couples homosexuels dans le pays. -
Le calvaire vécu par les habitants de ce village anglais à cause des touristes: “J’ai l’impression d’être dans un zoo”
Les habitants du petit village de Bampton, situé dans l’Oxfordshire, n’en peuvent plus. Depuis le succès de la série “Downton Abbey”, qui a été tournée dans ce petit patelin anglais de 2.500 personnes, les villageois sont envahis de touristes venus des quatre coins du monde. Le problème? Certains fans de la série manquent cruellement de respect envers les riverains. “Ils pensent que le village entier est un décor de cinéma.”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
1.000 personnes rendent hommage au couple tué à Magnanville
Un millier de personnes ont participé samedi à une brève marche silencieuse à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en hommage aux deux policiers du commissariat de la ville tués lundi à leur domicile par Larossi Abballa, a constaté l'AFP.