Le Dr Fauci se sent soulagé: “Contredire Donald Trump n'était pas sans conséquence”
L’immunologue américain Anthony Fauci, conseiller de la présidence des États-Unis sur la pandémie, a confié jeudi être soulagé de ne plus avoir à contredire Donald Trump. Lors d’une séance de questions-réponses avec la presse, le Dr Fauci a évoqué la différence entre la gestion de la crise par l’ex-président Trump et le président Biden. “L’une des nouveautés dans cette administration est que si vous ne connaissez pas la réponse, ne la devinez pas”, a-t-il déclaré.
Partager par e-mail
Anthony Fauci, immunologue et conseiller de la présidence, veut travailler avec le président Biden pour s’assurer que 100 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 soient administrées au cours des 100 premiers jours de la nouvelle présidence. “C’est ambitieux mais réalisable”, a confié le Dr. Fauci, qui a dévoilé le plan lors d’un point de presse à la Maison Blanche.
Le Dr Fauci a également répondu aux questions des journalistes présents. Il s’est penché sur son travail sous le précédent président, Donald Trump. “Je ne veux pas revenir sur le passé, mais il est très clair que certaines choses dites, comme l’utilisation de l’hydroxychloroquine, étaient très gênantes parce qu’elles n’étaient pas fondées sur la science”.
Très présent face aux journalistes aux débuts de la pandémie, il avait été tenu à l’écart ces derniers mois par l’administration républicaine. “J’ai toujours tout dit, et ça m’a parfois créé des problèmes”, a-t-il reconnu.
Grand changement entre Trump et Biden
Selon M. Fauci, travailler avec le président Trump n’a pas toujours été facile. “Je n’ai pris aucun plaisir à contredire le président”, a-t-il assuré jeudi. “On avait l’impression qu’on ne pouvait pas le contredire sans qu’il y ait des conséquences.”
Travailler sous le président Joe Biden, c’est tout autre chose selon l’immunologiste. “L’idée de pouvoir venir ici, parler de ce que l’on connaît, des preuves, de la science, est un sentiment libérateur. L’une des nouveautés de cette administration est que si vous ne connaissez pas la réponse, ne la devinez pas. Vous pouvez simplement dire que vous ne connaissez pas la réponse.”
LIRE AUSSI
L’administration Biden dévoile une ambitieuse stratégie contre la Covid-19Les États-Unis remercient l’OMS et vont rejoindre Covax
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Confinement saison 3 à Nice et Dunkerque, d'autres épisodes à suivre?
Couvre-feu à 18H00 la semaine et, désormais, "beaucoup de Playstation" le week-end: pour freiner l'épidémie de Covid, Nice et Dunkerque inauguraient samedi une nouvelle variante de restrictions, le confinement des samedi et dimanche, qui guette d'autres grandes villes et départements si la situation se dégrade. -
La police ouvre le feu sur des manifestants en Birmanie, au moins 3 morts
De nouveaux rassemblements de protestation contre le coup d'État militaire en Birmanie ont été violemment dispersés dimanche par les forces de sécurité, des médias et des sources locales faisant état de trois manifestants tués. -
Cent millions de doses aux États-Unis en 100 jours, “faisable” selon le Dr Fauci
L’objectif du nouveau président américain d’injecter 100 millions de doses du vaccin contre le coronavirus lors des 100 premiers jours de son mandat est “faisable”, a estimé dimanche Anthony Fauci, qui va devenir le conseiller principal de Joe Biden sur le Covid-19 après avoir été celui de Donald Trump. -
États-Unis
Le plan de Biden pour faire face à la Covid-19: “L'héritage de Trump est bien pire que ce que l'on pensait”
Joe Biden n’a pas caché son inquiétude lors de sa première conférence de presse en tant que président des États-Unis ce jeudi. Le président américain, qui a présenté son plan dans lutte contre la Covid-19, a promis une mobilisation digne de “temps de guerre”. “Laissez-moi être très clair. La situation va s’aggraver avant de s’améliorer. Le nombre de morts à cause de la Covid-19 dépassera probablement les 500.000 le mois prochain”, a-t-il confié. Le chef de son équipe de lutte contre la Covid-19, Jeff Zients, quant à lui, a affirmé que “l’héritage de Trump est bien pire que prévu”. -
Les États-Unis remercient l'OMS et vont rejoindre Covax
Les États-Unis ont affiché leur réengagement auprès de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le conseiller du président Joe Biden, Anthony Fauci, a salué jeudi l'institution pour son action face à la pandémie et maintenu la pression sur Pékin. Son pays s'associera à l'accélérateur de vaccin Covax.
-
“Des partisans de Trump veulent faire sauter le Capitole pendant le discours de Biden et tuer autant d'élus que possible”
-
Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
Une cliente d’un supermarché en Afrique du Sud, a utilisé sa culotte pour en faire un masque lorsqu’un agent de sécurité lui a demandé d’en porter un. -
Des utilisateurs de Twitter pourront bientôt être rémunérés grâce aux “Super Follows”
Twitter envisage de proposer des abonnements et des services payants à ses utilisateurs comme moyen de diversifier ses revenus à l'heure où le modèle économique des plateformes internet, fondé sur la publicité, semble de plus en plus remis en cause.