Plein écran
© ap

Le film du détournement de l'avion d'Ethiopian Airlines

VideoUn passager a filmé le détournement de l'avion Ethiopian Airlines. La vidéo montre que le pilote éjecté du cockpit a tenté de rassurer les passagers.

Plein écran
© epa
Plein écran
© afp

L'avion d'Ethiopian Airlines effectuant un vol Addis Abeba-Rome a été détourné ce lundi sur Genève par le copilote qui avait profité que le pilote se rende aux toilettes pour prendre les commandes de l'avion. Les passagers sont sains et saufs mais ils ont eu une grosse frayeur, comme on peut le voir sur ces images filmées par l'un d'entre eux et diffusées sur le site du quotidien italien Repubblica et relayées par le journal Le Monde.

Cette vidéo montre que le pilote a rassuré les passagers inquiets de voir que les masques à oxygène s'étaient déployés. "Il n'y pas de problème de pressurisation", leur indique le commandant de bord qui leur précise également que le copilote a pris le contrôle de son avion.

"Il n'est pas armé. Il n'y a donc aucun danger", leur précise-t-il en expliquant qu'il lui est malheureusement impossible d'ouvrir les portes du cockpit qui sont blindées depuis le 11 septembre.

La vidéo montre également l'intervention de la police et l'arrestation du copilote, qui réclamait l'asile politique, une fois l'atterrissage terminé.