Plein écran
Lucas Robertson Fowler et Chynna Noelle Deese ont été retrouvés morts. © DR

Le fils d’un chef de la police australienne retrouvé mort au Canada: “D’horribles circonstances”

Les corps sans vie de Lucas Robertson Fowler et Chynna Deese ont été retrouvés ce lundi 15 juillet, le long d’une route dans le nord de la province de la Colombie-Britannique. Le jeune homme était le fils d’un haut responsable de la police en Australie. 

Lucas, 23 ans, originaire de Sydney, et sa petite amie, Chynna Deese, une Américaine de Caroline du Nord, âgée de 24 ans, ont été retrouvés morts  le long d’une route dans le nord de la province de la Colombie-Britannique, alors qu’ils effectuaient un voyage à travers le Canada. 

Le jeune homme était le fils de Stephen Fowler, inspecteur principal de la police de l'État australien de Nouvelle-Galles du Sud, a indiqué la police australienne, lors d’une conférence de presse.

Les deux jeunes, qui s’étaient rencontrés il y a à peu près deux ans dans une auberge de jeunesse en Croatie, auraient eu un problème avec leur voiture avant le drame. D’ailleurs, une fourgonnette Chevrolet bleue immatriculée dans la province voisine de l’Alberta a été retrouvée en bordure de la route, selon la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), qui n’a cependant pas confirmé si le véhicule appartenait au jeune couple. 

D’horribles circonstances 

Dwayne, le père de Chynna, croit que sa fille et Lucas ont été tués dans des conditions d'une extrême violence. Il a fallu trois jours à la police pour identifier les corps de Chynna et Lucas, a-t-il confié au journal “The Charlotte Observer”. Un responsable de la police australienne a également expliqué que le couple s’est retrouvé à son insu “dans des circonstances qui ne peuvent être qualifiées que d’horribles”.

Ce n’est que lorsque les passeports des jeunes ont été retrouvés que l’équipe de recherche a pu identifier le couple. On apprend également qu’il ne serait pas possible de placer un cercueil ouvert lors des funérailles car cela pourrait être “trop choquant”.

“Ils avaient parfaitement tracé leur route. Ils avaient des projets pour l’avenir et étaient faits pour être ensemble. Cette nouvelle nous tue”, a déclaré le père de la victime, complètement dévasté. 

Plein écran
Lucas et Chynna. © NSW Police Force

Un tueur en série?

Selon divers médias, il existerait un lien entre l'assassinat du couple et un tueur en série actif dans la région où les deux jeunes ont été retrouvés. La GRC a par ailleurs découvert un troisième corps sans vie en bordure d’une autre route en Colombie-Britannique, mais loin “du lieu où ont été retrouvés les corps de Lucas Fowler et de Chynna Deese”. “Rien n’indique que les deux cas sont liés”, a indiqué à l’AFP Janelle Shoihet, porte-parole de la police.

Contrairement à ce que la presse rapporte, le père de Chynna ne pense pas que sa fille et Lucas aient été assassinés par un tueur en série. “Je préfère penser à quelqu’un avec un casier judiciaire ou sous l’influence de la drogue. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’homme est toujours là et qu’il est clairement en avance sur la police. Cela peut se reproduire. Il faut qu’il y ait un système d’alerte pour les autres touristes.” 

L’enquête ne fait que débuter, a souligné de son côté la GRC, qui n’écarte aucune hypothèse. La police canadienne travaille désormais avec l’aide des autorités australiennes et du FBI pour enquêter sur cette affaire. 

Plein écran
Chynna. © DR