Le G20 s'engage à renforcer la sécurité dans les aéroports
Les pays du G20 vont s'engager pour renforcer la sécurité dans les aéroports, notamment dans les pays les plus exposés au terrorisme, a déclaré lundi le Premier ministre britannique David Cameron lors du sommet d'Antalya (sud de la Turquie).
"Pour la première fois, nous avons décidé de travailler ensemble pour renforcer la sécurité aérienne mondiale", a déclaré M. Cameron à la presse. "Nous avons besoin de normes de sécurité robustes et valables dans tous les aéroports du monde et nous devons fournir une aide technique et financière aux pays particulièrement exposés", a-t-il dit, quelques semaines après la chute d'un avion russe au-dessus du Sinaï (224 morts le 31 octobre).
La branche égyptienne de l'organisation jihadiste Etat islamique (EI) a assuré être responsable du crash et plusieurs pays ont évoqué la piste d'une bombe à bord de l'Airbus. Les autorités britanniques avaient suspendu les vols en provenance de Charm el-Cheikh, d'où avait décollé l'appareil. M. Cameron a par ailleurs rappelé que la Grande-Bretagne allait augmenter ses moyens financiers dans la sécurité aéroportuaire. "Le Royaume-Uni va au moins doubler ses dépenses pour la sécurité aérienne durant cette législature pour être sûr de pouvoir contribuer au renforcement de la sécurité aérienne mondiale", a-t-il dit, après avoir rappelé que les pays du G20 représentaient près de 80% des personnes qui voyagent en avion.
Le G20 représente 80% des personnes voyageant en avion
La lutte contre le terrorisme s'est imposée tout en haut de l'agenda du sommet du G20, après les attentats de Paris vendredi. Le groupe des pays les plus puissants du monde devait publier un communiqué séparé sur la lutte contre le terrorisme qui prévoit notamment, selon un projet de texte obtenu par l'AFP, de nouvelles mesures "pour renforcer la sécurité aérienne internationale".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La présidente taïwanaise aux États-Unis: la Chine promet une “riposte” en cas de rencontre officielle
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
G20
Le G20 cherche des réponses "fortes" au terrorisme
Les chefs d'Etat des pays les plus puissants du monde devaient concrétiser lundi au G20 leurs promesses d'une réponse "forte" aux attentats de Paris. -
COP21
Le G20 veut arracher son accord sur les 2°C
Les Etats du G20 vont affirmer lundi leur détermination à trouver à la COP21 de Paris un accord respectant l'objectif de limiter le réchauffement climatique à 2 degrés, selon un projet de communiqué, au terme d'une âpre nuit de négociation.
-
Un an après le scandale des pizzas contaminées, Nestlé annonce la fermeture de l’usine Buitoni
Nestlé a annoncé jeudi la fermeture définitive de l’usine Buitoni de Caudry (Nord), mise en cause dans le scandale sanitaire des pizzas contaminées, invoquant une chute des ventes, selon un communiqué transmis à l’AFP. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
L'enquête sur le crash de l'Airbus russe entre dans sa "phase finale"
L'enquête sur le crash de l'Airbus russe de la compagnie Metrojet dans le Sinaï qui a fait 224 morts le 31 octobre entre dans sa "phase finale", a annoncé lundi le président russe Vladimir Poutine.