Sur cette photo d'archive du 6 janvier 2020, des éoliennes se dressent sur une colline et sont entourées de brouillard et de nuages dans la région du Taunus, près de Francfort, en Allemagne.
Plein écran
Sur cette photo d'archive du 6 janvier 2020, des éoliennes se dressent sur une colline et sont entourées de brouillard et de nuages dans la région du Taunus, près de Francfort, en Allemagne. © AP

Le G7 dépense plus pour les combustibles fossiles que pour les énergies vertes

En dépit des déclarations sur l’écologie et les énergies vertes, les pays du G7 ont dépensé plus d’argent dans les secteurs de l’aviation et de l’automobile depuis le début de la pandémie.

  1. Les talibans prêts à “garantir la sécurité” de la représentation de l’UE en Afghanistan

    Les talibans prêts à “garantir la sécurité” de la représenta­ti­on de l’UE en Afghanis­tan

    Le gouvernement taliban a promis lundi de garantir la sécurité de la mission européenne en Afghanistan, dont la réouverture partielle est envisagée par Bruxelles. “Nous pouvons confirmer que nous travaillons au rétablissement d’une présence minimale sur le terrain”, a indiqué à l’AFP un responsable européen, après que le Financial Times a évoqué lundi une réouverture d’ici un mois.
  2. Plusieurs scénarios sur la table pour une Belgique climatiquement neutre en 2050

    Plusieurs scénarios sur la table pour une Belgique climatique­ment neutre en 2050

    La Belgique a techniquement les moyens d’atteindre la neutralité carbone en 2050 et plusieurs voies sont possibles pour y parvenir, mais cette transition passera à la fois par des changements de comportement, des progrès technologiques et d’importants investissements dans les infrastructures, selon une étude prospective réalisée par le Service Changements climatiques du SPF Santé publique et présentée mardi.