Le Premier ministre britannique Boris Johnson
Plein écran
Le Premier ministre britannique Boris Johnson © Photo News

Le G7 s'engage à distribuer plus d'un milliard de doses de vaccin

Mise à jourLe G7 a convenu de distribuer plus d'un milliard de vaccins contre le coronavirus d'ici à la fin de 2022 dans l'espoir d'éradiquer la pandémie, a annoncé ce dimanche le Premier ministre britannique à l'issue du sommet des dirigeants des pays industrialisés en Angleterre.

  1. Pas d’immunité collective mais peu de formes graves: ce que dit la nouvelle vague de contaminations en Islande

    Pas d’immunité collective mais peu de formes graves: ce que dit la nouvelle vague de contamina­ti­ons en Islande

    L’épidémiologiste en chef de l’Islande, Þórólfur Guðnason, affirme que la vaccination n’a pas conduit à l’immunité collective que les experts espéraient. Une vague de contaminations d’une ampleur inédite se dessine aujourd’hui sur l’île alors que 75% de la population est entièrement vaccinée. Mais les différentes données semblent bien démontrer que le vaccin protège des formes graves.
  2. Le mystérieux logo sur le tee-shirt d’Emmanuel Macron intrigue les internautes

    Le mystérieux logo sur le tee-shirt d’Emmanuel Macron intrigue les internau­tes

    En mode selfie, le président Emmanuel Macron a proposé en ce début de semaine aux Français sur Instagram et Tiktok de répondre directement à toutes leurs questions sur la vaccination, pour contrer de “fausses informations”, après les dernières manifestations contre le pass sanitaire. Mais de nombreux internautes ont surtout remarqué le style vestimentaire détonnant du chef de l’État. Le mystérieux logo placé sur son tee-shirt noir a notamment agité la Toile.