De gauche à droite, Kenichi Hosoda, ministre japonais de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, Toshitaka Ooka, ministre d'État japonais de l'Environnement, Steffi Lemke, ministre allemande de l'Environnement, Robert Habeck, ministre allemand de l'Économie et du Climat, et Alok Sharma, président de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique COP 26, assistent à la conférence de presse de clôture de la réunion des ministres du G7 pour le climat, l'énergie et l'environnement à Berlin, en Allemagne, lundi 27 mai. 27, 2022.
Plein écran
De gauche à droite, Kenichi Hosoda, ministre japonais de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, Toshitaka Ooka, ministre d'État japonais de l'Environnement, Steffi Lemke, ministre allemande de l'Environnement, Robert Habeck, ministre allemand de l'Économie et du Climat, et Alok Sharma, président de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique COP 26, assistent à la conférence de presse de clôture de la réunion des ministres du G7 pour le climat, l'énergie et l'environnement à Berlin, en Allemagne, lundi 27 mai. 27, 2022. © AP

Le G7 s'engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l'étranger

Les pays du G7 se sont engagés vendredi à décarboner la majorité de leur secteur électrique “d’ici 2035", ainsi qu’à mettre fin à tout financement international des projets liés aux énergies fossiles dès cette année.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »