Le "gilet jaune" qui a perdu un œil refuse d'être auditionné par l’Inspection de la police
Manuel C., le "gilet jaune" grièvement blessé à l'oeil samedi à Paris par un projectile probablement tiré par la police, a refusé mercredi d'être auditionné par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) chargée de l'enquête judiciaire, a annoncé son avocat dans un communiqué.
Partager par e-mail
Selon Me Arié Alimi, "son client refuse d'être auditionné" par ce service en raison, selon lui, de "la partialité de l'IGPN qui étouffe les affaires de violences policières". L'avocat attaque aussi le parquet de Paris, accusé de "blocage" sur les dossiers de violences policières.
“Caractère criminel de l’affaire”
Manuel C., qui a perdu l'usage de son oeil gauche selon sa compagne, "refuse également de transmettre les vidéos de la scène et des fonctionnaires impliqués" et "demande la désignation immédiate d'un juge d'instruction compte tenu du caractère criminel de l'affaire", ajoute l'avocat. "Les vidéos des responsables seront diffusées au public dans un délai d'une semaine à défaut de désignation d'un juge", menace-t-il.
Vidéo largement diffusée
Dans une première vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'homme de 41 ans discute avec d'autres manifestants place d'Italie, alors que la situation est très tendue aux alentours. Soudainement, vers 15h45, un projectile le heurte violemment à l'œil gauche.
Aussi dans l'actualité
-
EN DIRECT La France à l'arrêt: des tensions éclatent dans le cortège parisien
-
Trump réplique après sa mise en accusation demandée par les démocrates: “Nous gagnerons”
-
“Greta Thunberg est folle et dangereuse”
Jeremy Clarkson, ex-présentateur de la mythique émission britannique “Top Gear”, n’a pas épargné la jeune militante écologiste: “Ferme-la et retourne à l’école”, lui a-t-il lancé en pleine interview, relate le Daily Mail. -
"Vous devriez avoir honte”: la colère de Melania Trump après une audition au Congrès
"Vous devriez avoir honte!" : la Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, est sortie de sa réserve habituelle mercredi pour attaquer une universitaire qui venait de mentionner son fils Barron lors d'une audition au Congrès. -
“Ils m'ont pourchassé en me découpant”: en RDC, des rescapés des massacres témoignent
"Ils m'ont demandé de m'asseoir pour qu'ils me découpent à la machette": Kavuho Ndovya a survécu à un massacre de civils attribués au groupe armé des Forces démocratiques alliées (ADF) qui sème la terreur à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo.
-
Mariés depuis 68 ans, ils meurent à un jour d'intervalle
Corinne et Robert Johnson étaient mariés depuis 68 ans. Lorsque l’épouse est décédée, son mari a suivi le lendemain. Ce phénomène est appelé le “syndrome du cœur brisé”. -
Abdellah Nouamane de retour en Belgique? “C’est tout à fait possible”
-
mise à jour Un marin tue deux personnes sur la base navale de Pearl Harbor, à Hawaï