Le Premier ministre français Jean Castex participe au journal télévisé de la chaîne TF1, pour annoncer de nouvelles mesures destinées à aider les Français à faire face à la flambée des prix du gaz et de l'électricité.
Plein écran
Le Premier ministre français Jean Castex participe au journal télévisé de la chaîne TF1, pour annoncer de nouvelles mesures destinées à aider les Français à faire face à la flambée des prix du gaz et de l'électricité. © AFP

Le gouvernement français annonce le blocage des prix du gaz jusqu'en avril pour contre les augmentations

Le gouvernement français va "bloquer" le tarif réglementé du gaz jusqu'en avril, après la hausse attendue au 1er octobre, et limiter l'augmentation de ceux de l'électricité à 4% en février 2022, afin de constituer un "bouclier tarifaire", a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Poussée par les hausses des prix de l'énergie, l'inflation n’avait plus été aussi haute depuis février 2017
    mise à jour

    Poussée par les hausses des prix de l'énergie, l'inflati­on n’avait plus été aussi haute depuis février 2017

    L’inflation a poursuivi sa progression en septembre, s’établissant à 2,86%, contre 2,73% en août, indique mercredi l’office de statistiques Statbel. Elle s’élevait encore à 2,27% en juillet et 1,63% en juin, et n’avait plus été aussi élevée depuis février 2017 (2,97). La dernière fois qu’elle avait été supérieure à 3%, c’était en avril 2012 (3,19 %).