Le Premier ministre français Jean Castex participe au journal télévisé de la chaîne TF1, pour annoncer de nouvelles mesures destinées à aider les Français à faire face à la flambée des prix du gaz et de l'électricité.
Plein écran
Le Premier ministre français Jean Castex participe au journal télévisé de la chaîne TF1, pour annoncer de nouvelles mesures destinées à aider les Français à faire face à la flambée des prix du gaz et de l'électricité. © AFP

Le gouvernement français annonce le blocage des prix du gaz jusqu'en avril pour contre les augmentations

Le gouvernement français va "bloquer" le tarif réglementé du gaz jusqu'en avril, après la hausse attendue au 1er octobre, et limiter l'augmentation de ceux de l'électricité à 4% en février 2022, afin de constituer un "bouclier tarifaire", a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex.