Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Plein écran
Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin. © Photo News

Le gouvernement français va dissoudre les Loups Gris, mouvement ultra-nationaliste turc

Le gouvernement français va prononcer mercredi la dissolution du mouvement ultra-nationaliste turc des Loups Gris lors d'un Conseil des ministres, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, dans un contexte de forte tension entre Paris et Ankara.

  1. “On est dans une escalade qu'il faut arrêter de toute urgence avant que cela ne dégénère”, affirme l’expert Faroek Özgünes

    “On est dans une escalade qu'il faut arrêter de toute urgence avant que cela ne dégénère”, affirme l’expert Faroek Özgünes

    Ce jeudi matin, lors d’une attaque sanglante dans une église de la ville de Nice, trois personnes ont été tuées et six blessées, dont une a été décapitée. L’expert en terrorisme Faroek Özgünes explique aux journalistes de Het Laatste Nieuws pourquoi il n’est pas surpris par cette nouvelle dramatique. “Nous sommes vraiment dans une escalade”, affirme-t-il.
  2. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    Vocalis Health, une start-up israélienne, a développé un logiciel qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser des échantillons de voix, et ainsi diagnostiquer si un patient est atteint de la Covid-19. Cette technologie est déjà utilisée pour identifier l’hypertension, la démence et la dépression. “Nos premières données indiquent que nous avons un signal chez les patients symptomatiques et asymptomatiques”, a déclaré Tal Wenderow, CEO de Vocalis Health.
  1. Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères
    Play

    Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères

    24 novembre
  2. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre