Le grand retour de Trump devant ses partisans, avec 2024 derrière la tête
Flirtant avec une nouvelle candidature en 2024, Donald Trump retrouvera samedi soir dans l’Ohio ses partisans en liesse pour son premier grand meeting depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, organisé en soutien d’un candidat républicain au Congrès.
Banni des réseaux sociaux après l’assaut meurtrier du Capitole, le 6 janvier, le tribun a prononcé deux grands discours publics depuis son départ de Washington il y a cinq mois.
Mais si ses grands tubes de campagne étaient de la fête, l’ambiance plus feutrée des salons conservateurs n’avait alors ressemblé en rien à l’atmosphère survoltée de ses célèbres meetings en plein air.
À Wellington, près de la ville industrielle de Cleveland, l’ex-président républicain apparaîtra vers 19H00 (01H00 GMT) sur scène devant ses supporteurs, dont certains campent déjà depuis plusieurs jours sur place.
Casquettes Trump, stands avec des T-shirts et drapeaux à son effigie: la petite bourgade rappelle celles visitées par le milliardaire lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2016 et 2020.
“De grandes foules attendues ce week-end pour le meeting Trump”, a-t-il écrit mercredi, sans que son équipe n’ait encore révélé le nombre de tickets distribués.
Trump n’a toujours pas reconnu la victoire de Biden
Et il a repris son slogan de campagne, remanié avec son célèbre sens de l’hyperbole... et ses majuscules: “MAKE AMERICA GREAT AGAIN, AGAIN!” (“Rendre, encore, à l’Amérique sa grandeur!”).
Le magnat de l’immobilier âgé de 75 ans n’a toujours pas reconnu explicitement la victoire de son successeur, Joe Biden. Il continue au contraire à crier à la fraude électorale, même si ses dizaines de plaintes ont été rejetées y compris par des juges qu’il avait nommés.
Sur scène samedi soir, il devrait une nouvelle fois évoquer ces allégations infondées contre la présidentielle de 2020. Le “plus grand crime du siècle”, avait-il ainsi lancé début juin lors de la convention du parti républicain de Caroline du Nord.
Immigration clandestine “à des niveaux record”, cyberattaques, prix de l’essence en hausse... Il avait alors dépeint une image calamiteuse du début de mandat Biden.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Camouflet a posteriori pour Trump: la Cour suprême refuse d'invalider l’Obamacare
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mise à jour
L’Europe s’accorde sur une nouvelle politique européenne d’asile et de migration: “Une révolution”, selon Nicole de Moor
Une majorité qualifiée s’est dégagée parmi les États membres de l’UE sur une nouvelle politique européenne d’asile et de migration, jeudi à Luxembourg, après des années de blocage et de dissensions. -
"Poutine brûlera en enfer!": une habitante de Kherson exprime avec émotion ce qu'elle pense de Poutine et de ses "libérateurs”
Alors que les secouristes ukrainiens évacuent des dizaines de victimes après les inondations à Kherson, les habitants des régions sinistrées ont un avis tranché sur le coupable de cette catastrophe.
-
Des révélations sur le combat de Trump contre le Covid-19: “Son chef de cabinet craignait qu’il ne meure”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Rudy Giuliani, avocat de Trump, interdit d’exercer
L'avocat de Donald Trump et ancien maire de New York Rudy Giuliani a été suspendu par la Cour suprême de l'État de New York, où il ne pourra plus pratiquer le droit jusqu'à nouvel ordre, pour avoir fait une série de déclarations mensongères en vue de favoriser la réélection de l'ancien président américain.