Le groupe pharmaceutique Sanofi veut supprimer 900 postes
Le groupe pharmaceutique français Sanofi veut supprimer "environ 900 postes" en France "à l'horizon 2015", a indiqué mardi la direction du groupe dans un communiqué.
Sanofi "entend mener ces évolutions essentiellement au travers de mesures de volontariat". "Cet accompagnement consisterait en des aménagements de fin de carrière, des propositions de mobilité et de repositionnement en France", précise le groupe.
Les dirigeants de Sanofi avaient annoncé le 5 juillet une réflexion sur la réorganisation de la recherche, de la production de vaccins ainsi que les fonctions support (ressources humaines, comptabilité, etc.), sans donner plus de détails.
Les syndicats estimaient que près de 2.500 postes pourraient disparaître en France, où Sanofi emploie environ 28.000 personnes sur 49 sites.
Le gouvernement français, confronté à des annonces de suppressions d'emplois en série dans l'industrie, s'est impliqué dans le dossier par la voix du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui a notamment déclaré mi-septembre qu'il accepterait un plan de réorganisation si les syndicats étaient d'accord.
Les sites belges ne sont pas concernés par la restructuration
Le groupe pharmaceutique français Sanofi a annoncé mardi son intention de supprimer environ 900 postes en France d'ici 2015. Les sites belges de Diegem et Geel ne sont pas concernés par le plan de restructuration, a affirmé une porte-parole belge.
Les dirigeants de Sanofi avaient annoncé le 5 juillet une réflexion sur la réorganisation de la recherche, de la production de vaccins ainsi que les fonctions support (ressources humaines, comptabilité, etc.), sans donner plus de détails. Sanofi emploie environ 28.000 personnes sur 49 sites en France.
L'entreprise recense plus de 110.000 travailleurs dans le monde. Aucune suppression d'emploi n'interviendra sur les sites belges de Diegem et Geel, a déclaré la porte-parole Sofie Van Wel. Le plan ne concerne que la France, selon elle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Un nouveau médicament contre la sclérose en plaques sur le marché
Sanofi a été autorisé à mettre un nouveau médicament sur le marché. -
Des milliers de personnes fuient un incendie “sans précédent” dans l’est du Canada
Plus de 16.000 personnes ont été contraintes d’évacuer leur domicile en Nouvelle-Écosse, dans l’est du Canada, après qu’un des nombreux incendies qui ravagent le pays a menacé la ville d’Halifax, ont indiqué les autorités lundi. -
Le vaccin Gardasil efficace contre les verrues génitales
Les jeunes femmes belges âgées entre 16 et 20 ans vaccinées avec le vaccin quadrivalent Gardasil contre le papillomavirus humain, présentent huit fois moins de risques de développer des verrues génitales que celles qui n'ont pas été vaccinées, relate lundi l'entreprise Sanofi Pasteur MSD. -
La Corée du Sud va rajeunir toute sa population d’un an ou deux
Une bonne nouvelle pour les Sud-Coréens: toute la population va avoir la chance de rajeunir d’un an, voire deux, à partir du 28 juin, rapporte Le Courrier international.
-
Erdogan annule à la dernière minute sa venue au sommet européen en Moldavie
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.