Le groupe Wagner veut recruter 30.000 nouveaux mercenaires
Le groupe paramilitaire russe Wagner souhaite recruter jusqu’à 30.000 nouveaux mercenaires d’ici la mi-mai, a indiqué son chef Evgueni Prigojine sur sa chaîne Telegram.
La semaine dernière, le groupe Wagner aurait ouvert des centres de recrutement dans 42 villes russes, recrutant en moyenne 500 à 800 personnes par jour, selon Prigojine. Des chiffres qui n’ont toutefois pas pu être vérifiés de manière indépendante.
Le groupe Wagner a subi de lourdes pertes depuis le début de la guerre en Ukraine, notamment lors de la bataille pour la ville de Bakhmout.
Selon des estimations de Washington publiées en janvier dernier, quelque 50.000 mercenaires du groupe Wagner étaient actifs en Ukraine, dont 40.000 auraient été recrutés dans les prisons russes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Les sanctions seront lourdes”: la Russie va réprimer la critique des groupes armés comme Wagner
Les députés russes ont voté mardi un texte punissant de lourdes peines de prison le fait de “discréditer” les groupes armés comme Wagner, mesure déjà en vigueur concernant l’armée russe et qui sert à réprimer les détracteurs de l’offensive en Ukraine. -
Des partisans de Trump se mobilisent avant son éventuelle arrestation, la police américaine sur le qui-vive
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Prigojine estime que les Russes doivent avoir le droit de critiquer les chefs militaires: “Seul le soldat est sacré”
Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a estimé mercredi que les Russes doivent avoir le droit de critiquer les responsables militaires de l’offensive en Ukraine, qu’il critique lui-même souvent, et ce malgré l’introduction d’une nouvelle législation répressive. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Des bombardiers russes survolent la mer du Japon juste avant la visite du Premier ministre japonais en Ukraine
-
Le patron de Wagner veut se présenter à l’élection présidentielle ukrainienne de 2024
Evgueni Prigojine, le patron du groupe mercenaire russe Wagner, a déclaré vouloir se présenter à l’élection présidentielle ukrainienne de 2024. Il s’agit sans aucun doute d'une provocation de la part du militaire de 61 ans qui se plaint depuis un certain temps au ministère russe de la Défense du manque de munitions.