Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Le Japon prolonge l’état d'urgence, à moins de 80 jours des JO de Tokyo

L'état d'urgence au Japon, réinstauré depuis fin avril dans quatre départements dont celui de Tokyo face à une recrudescence du coronavirus, va être prolongé de trois semaines, jusqu'au 31 mai, a confirmé vendredi le Premier ministre Yoshihide Suga.

  1. Une journaliste américaine défie Poutine: “De quoi avez-vous peur, Monsieur le Président?”

    Une journalis­te américaine défie Poutine: “De quoi avez-vous peur, Monsieur le Président?”

    Mercredi, Vladimir Poutine a rencontré son homologue Joe Biden à Genève avant de se présenter face à la presse internationale. L'intervention de Rachel Scott a marqué la traditionnelle conférence de presse. La journaliste américaine d’ABC a interrogé le président russe sur l’oppression des opposants dans son pays et lui a limpidement demandé: “De quoi avez-vous peur?”. Une question esquivée par le principal intéressé.
  2. Double infanticide en Espagne: les autorités tentent toujours de retrouver Tomas Gimeno et sa fille d’un an

    Double infantici­de en Espagne: les autorités tentent toujours de retrouver Tomas Gimeno et sa fille d’un an

    Un double infanticide a semé l’effroi ces dernières semaines en Espagne. Portées disparues le 27 avril, deux jeunes filles ont été tuées par leur père qui voulait infliger une “douleur inhumaine” à leur mère. Le corps d’Olivia, six ans, a été retrouvé jeudi dernier au fond de l’océan, dans un sac et lesté par une ancre de bateau. Celui d’Anna, un an, n’a toujours pas été découvert. Tomas Gimeno est également recherché par les autorités et des doutes s’installent quant à la possibilité qu’il n’ait pas mis fin à sa vie. Les recherches ont repris lundi au large des Canaries. Sans succès, pour l’instant.