EPA
Plein écran
© EPA

Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont “ libéré en attendant une décision sur son extradition”

L'eurodéputé indépendantiste et ex-président catalan Carles Puigdemont, en exil en Belgique depuis 2017 après la tentative de sécession de la Catalogne, a été arrêté jeudi en Italie, faisant planer le risque d'une nouvelle crise entre Madrid et Barcelone. "Le président Puigdemont a été arrêté à son arrivée en Sardaigne, où il se rendait en tant qu'eurodéputé", a affirmé son avocat Gonzalo Boye sur Twitter, expliquant que son arrestation avait eu lieu sur la base d'un mandat d'arrêt européen datant du 14 octobre 2019.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Le suspect de l'assassinat de Peter R. de Vries reste muré dans le silence

    Le suspect de l'assassi­nat de Peter R. de Vries reste muré dans le silence

    Le suspect de l'assassinat du chroniqueur judiciaire néerlandais Peter R. de Vries, Delano G., 22 ans, a invoqué lundi son droit de garder le silence lors de la première audience publique du tribunal. Son coaccusé, Kamil E., a déclaré qu'il ne savait rien des faits. Selon le ministère public, De Vries a probablement été tué avec un pistolet d'alarme reconverti, lequel a été retrouvé dans la voiture des deux suspects.