Auréolée de son écrasante victoire lors des élections législatives, Giorgia Meloni prendra, selon toute vraisemblance, la présidence du Conseil et accèdera par la même occasion au poste de Premier ministre, une première pour une femme dans l’histoire politique italienne.
Plein écran
Auréolée de son écrasante victoire lors des élections législatives, Giorgia Meloni prendra, selon toute vraisemblance, la présidence du Conseil et accèdera par la même occasion au poste de Premier ministre, une première pour une femme dans l’histoire politique italienne. © ANP/EPA/Getty

Le lourd passé du père de Giorgia Meloni

Le secret bien gardé de la future Première ministre italienne Giorgia Meloni. C'est ainsi que le quotidien des Baléares “Diario de Mallorca” décrit l’histoire de Francesco Meloni, son père décédé depuis, arrêté en 1995 à Majorque en possession de 1.500 kilos de haschisch. L’homme avait pour mission de transporter la drogue en Italie depuis le Maroc mais la marchandise n'est jamais arrivée à bon port. Il a fini en prison.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en tête: “Nous gouvernerons pour tous les Italiens”
    Mise à jour

    Le parti d'extrême droite de Giorgia Meloni en tête: “Nous gouver­nerons pour tous les Italiens”

    Le parti post-fasciste Fratelli d'Italia, dirigé par Giorgia Meloni, est arrivé en tête aux législatives de dimanche en Italie, un fait sans précédent depuis 1945, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes. Fratelli d'Italia (FDI) a recueilli entre 22 et 26% des voix, tandis que ses partenaires de coalition, la Ligue d'extrême droite de Matteo Salvini et le parti conservateur Forza Italia (FI) de Silvio Berlusconi, ont récolté respectivement entre 8,5 et 12,5% et entre 6 et 8% des votes, selon le sondage de l'institut Opinio pour la Rai.