Sadiq Khan, maire de Londres.
Plein écran
Sadiq Khan, maire de Londres. © AFP

Le maire de Londres effaré par les métros bondés malgré le lockdown: “Plus de vies seront perdues”

Le maire de Londres, Sadiq Khan, dénonce mardi le fait que de nombreuses personnes continuent de prendre le métro, bien que des mesures de lockdown strictes aient été prises pour endiguer la propagation du coronavirus. "Je ne peux pas le dire avec plus d'emphase: nous devons cesser toute utilisation non essentielle des transports publics dès maintenant", écrit Sadiq Khan sur Twitter.

Des photos de métros bondés ont circulé mardi matin sur la toile. Pourtant, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé lundi soir un lockdown national, priant les Britanniques de rester chez eux autant que possible. 

Sortir de chez soi est uniquement autorisé pour acheter de l'alimentaire, répondre à des besoins médicaux, s'aérer une fois par jour ou se rendre au travail si le télétravail est vraiment impossible.

"Ignorer ces règles signifie que plus de vies seront perdues", met en garde le maire de Londres.

  1. Le dérapage du préfet de police de Paris: “Les patients en réanimation n’ont pas respecté le confinement”
    Play

    Le dérapage du préfet de police de Paris: “Les patients en réanimati­on n’ont pas respecté le confine­ment”

    Ce vendredi, le préfet de police de Paris a tenu un point presse à l’aube du début des vacances de Pâques. Mais lors de son intervention, Didier Lallement a tenu des propos chocs en estimant que les personnes hospitalisées en réanimation aujourd'hui étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement. Quelques heures plus tard, face à la polémique, il a regretté ses propos dans un communiqué.