Le maire de New York impose la vaccination obligatoire pour tout le secteur privé
Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé lundi que tous les employés du secteur privé seraient soumis à une obligation vaccinale contre le coronavirus à compter du 27 décembre. L'édile est allé plus loin que le président Joe Biden dont l'obligation vaccinale, qui devait entrer en vigueur le 4 janvier mais est actuellement suspendue par une décision de justice, ne concernait que les salariés de sociétés de plus de 100 personnes.
"Ici, à New York, nous avons décidé de lancer une attaque préventive (contre le coronavirus) pour vraiment faire quelque chose d'audacieux pour arrêter la progression du Covid et les dangers qu'il nous pose à tous", a indiqué M. de Blasio sur la chaîne MSNBC. Il a précisé que tous les "employeurs du secteur privé à New York seraient concernés par l'obligation vaccinale à compter du 27 décembre", soit quelque 184.000 entreprises, sociétés et commerces.
Par ailleurs, à partir de la même date, les "New-Yorkais âgés de 12 ans et plus devront montrer la preuve qu'ils ont reçu trois doses de vaccin", selon le maire, qui quittera son poste le 31 décembre pour être remplacé par Eric Adams, élu le 2 novembre. Le variant du coranavirus Omicron est désormais confirmé dans au moins 15 Etats américains - avec quelques cas dans l'Etat de New York, la plus grande ville des Etats-Unis particulièrement meurtrie par l'épidémie en 2020 avec au moins 34.000 décès.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Trump poursuivi par la justice fédérale: pourquoi, comment et après ?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Zelensky annonce des “contre-offensives” sur le front
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait état samedi d’“actions de contre-offensive” de son armée sur le front, sans confirmer s’il s’agissait de la grande attaque préparée depuis des mois par Kiev. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mise à jour
Un Russe tué par un requin en Égypte
Vladimir Popov, un Russe de 23 ans, a été attaqué et tué par un requin jeudi au large de la ville égyptienne de Hurghada, sur la mer Rouge. Sa famille a assisté, horrifiée, à la scène depuis le rivage. L’animal a blessé l’homme et l’a ensuite entrainé dans les eaux profondes. Sa petite amie, qui était allée nager avec lui quelques instants auparavant, a réussi à s’échapper à temps.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Du clapotis”, “des bulles de savon”: la prise de parole étonnante d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron avait-il un pari à tenir? Devant des journalistes, le président français a placé plusieurs références insolites en l’espace de quelques secondes. -
Mise à jour
Une fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque: sa mère retrouvée morte, son père activement recherché
La procédure alerte-enlèvement déclenchée mercredi soir après la disparition d’une fillette à Dunkerque (Nord) a été levée mais l’enfant est toujours recherchée, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier et auprès de la police judiciaire.