Le mari de l’une des deux enseignantes abattues lors de la tuerie d’Uvalde est mort d’une crise cardiaque
Jeudi, soit deux jours seulement après la tuerie de l’école d’Uvalde, au Texas, le mari de l’enseignante Irma Garcia, tuée avec 19 enfants et l’une de ses collègues, est décédé chez lui d’une crise cardiaque, a annoncé un membre de la famille.
Jeudi matin, Joe Garcia, 50 ans, déposait encore des fleurs lors d'une cérémonie commémorative en l’honneur de sa femme à Uvalde. Il est ensuite rentré chez lui, “s’est écroulé” et est mort, a déclaré au New York Times son neveu John Martinez, 21 ans, étudiant à la Texas State University.
Marié depuis 24 ans, le couple avait quatre enfants.
Le neveu du couple a assuré sur Twitter que l’homme était mort de “chagrin”. Selon le jeune homme, José Garcia était rentré depuis trois minutes et était assis entouré des siens quand le drame est arrivé. Ces derniers ont tenté de le ranimer, mais en vain. John Martinez a expliqué avoir appris la nouvelle par son jeune frère, qui l’a appelé en pleurant pour lui annoncer la mort de leur oncle.
Sur une page GoFundMe mise en ligne après le décès de l’enseignante, une nièce de cette dernière a, elle aussi, confirmé la mort de Joe Garcia. “Je crois sincèrement que Joe est mort d’un cœur brisé et que perdre l’amour de sa vie après plus de 25 ans était trop dur pour lui”, a déclaré Debra Austin, qui a lancé cette collecte de fonds.
Irma Garcia était enseignante de quatrième année à l’école primaire Robb d’Uvalde, au Texas, où Salvador Ramos, un jeune garçon de 18 ans, a froidement abattu 19 enfants et les deux enseignantes Irma Garcia et Eva Mireles, 44 ans. Les deux femmes travaillaient ensemble depuis cinq ans.
Irma Garcia, enseignante depuis plus de deux décennies, était connue comme une optimiste inébranlable dans sa famille. Elle plaisantait volontiers, chantait ses airs de vieux rock préférés lors de fêtes et aidait son neveu John Martinez dans ses études. “Elle a toujours été optimiste à propos de tout, et tellement affectueuse avec ses proches”, a déclaré Martinez.
Lorsque les autorités sont entrées dans la salle de classe quelques instants après la fusillade, celles-ci ont trouvé l’enseignante “enlaçant les enfants dans ses bras jusqu’à son dernier souffle”. Elle traitait ses élèves comme s’ils étaient ses propres enfants, a-t-il ajouté. Il n’est donc pas difficile pour ses proches d’imaginer qu’elle ait mis “sa vie en jeu”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La tour Eiffel menacée par la rouille
-
Independer
Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Montelco
Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point. -
Europol arrête 39 personnes en Europe, la Belgique impliquée: “Des actes de violence graves”
Europol est l’Office européen de police. Eurojust est l’Agence de l’Union Européenne (UE) pour la coopération judiciaire en matière pénale. Ensemble, ils ont réussi un beau coup de filet.
-
Le suspect du meurtre lors d'un évènement politique en Suède voulait s'en prendre à la psychiatrie suédoise
Le suspect du meurtre d'une psychiatre commis mercredi en plein jour lors d'un événement politique en Suède voulait s'en prendre à la psychiatrie suédoise, ont annoncé les autorités. -
MISE À JOUR
Boris Johnson limoge son ministre du Logement Michael Gove: “Il va se battre pour sa survie”
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a persisté mercredi soir dans son refus de démissionner, selon les médias britanniques. Cerné par les scandales, le chef du gouvernement a reçu en fin de journée une délégation de ses ministres, comprenant notamment certains fidèles qui ont tenté de le persuader de quitter son poste tant la situation est devenue intenable. Ces derniers lui ont transmis le message qu’il est “temps de partir”, rapporte la BBC. Mais il leur a rétorqué qu’il voulait rester pour se consacrer “aux problèmes extrêmement importants” auxquels le pays est confronté. Au total, au moins 36 ministres, secrétaires d’État et autres responsables gouvernementaux ont démissionné de leurs fonctions au cours des dernières 24 heures. -
TikTok poursuivi en justice après la mort de deux fillettes qui avaient relevé le dangereux “blackout challenge”
Deux familles américaines poursuivent en justice TikTok après la mort l’année dernière de Lalani Erika Renee Walton, 8 ans, du Texas, et Arriani Jaileen Arroyo, 9 ans, du Wisconsin. Les deux fillettes avaient relevé sur le réseau social le très dangereux “blackout challenge”, qui consiste à s’étrangler jusqu’à en perdre connaissance. D’autres jeunes utilisateurs de TikTok sont déjà malheureusement décédés dans le passé en effectuant ce que l’on appelle également le “jeu du foulard”, dont une jeune Américaine de 10 ans, en décembre dernier.