Le Maroc va ouvrir ses frontières aux étrangers à partir du 15 juin
Le Maroc va à nouveau ouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux. Tant les pistes aériennes que les ports du pays seront accessibles, a fait savoir le ministre des Affaires étrangères. Cependant, ces visiteurs étrangers doivent bien être vaccinés contre le coronavirus ou présenter un test PCR négatif.
Les personnes en provenance de pays où les chiffres de l’épidémie sont encore très élevés ou bien de pays qui ne peuvent présenter des chiffres fiables, doivent aussi obtenir un permis spécial en plus du test négatif pour entrer dans le pays.
Deux listes de pays ont en effet été établies avec des règles différentes d’accès. La liste A comprend “tous les pays ayant des indicateurs positifs”, dont ceux de l’Union européenne, tandis que la liste B concerne 74 pays avec “une propagation des variants ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique”, parmi lesquels l’Inde, l’Algérie, l’Argentine ou l’Afrique du Sud, selon un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.
Un certificat de vaccination, un test PCR négatif ou un isolement de 10 jours
Les voyageurs arrivant de pays de la liste A, qu’ils soient Marocains ou pas, doivent avoir un certificat de vaccination et/ou un résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures.
Ceux en provenance des pays figurant sur la liste B doivent avoir des autorisations exceptionnelles, un test PCR négatif de moins de 48 heures et se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours une fois sur place. Les deux listes seront actualisées “régulièrement au moins deux fois par mois selon le besoin”, selon le communiqué.
Le pays nord-africain a été longtemps coupé du reste du monde avec la fermeture de ses frontières décrétée pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Le Maroc a toutefois commencé à assouplir ses restrictions. Environ 5 millions de doses vaccins contre le coronavirus ont été administrées.
Le pays a recensé officiellement 521.426 cas de contamination, dont 9.178 décès depuis le début de la pandémie. Plus de 9 millions de personnes ont été vaccinées, dont 5,8 millions avec deux injections, selon le dernier bilan.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le père des nonuplés nés au Maroc est aux anges: “Tout le monde m'a appelé, même le président!”
Pendant que sa femme subissait une césarienne dans une clinique privée marocaine et donnait naissance à pas moins de neuf (!) bébés (cinq filles et quatre garçons “sous surveillance”, mais qui se portent tous bien), l’adjudant Kader Arby est resté chez lui au Mali. “Je suis tellement heureux”, a confié le père de famille, qui a confié avoir reçu énormément d’appels, dont l’un du président malien. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Le Parlement britannique adopte une mesure clé de l'accord sur le statut post-Brexit de l’Irlande du Nord
Les députés britanniques ont approuvé mercredi une mesure essentielle de l’accord conclu entre Londres et Bruxelles pour l’Irlande du Nord post-Brexit, marquant une large victoire du Premier ministre Rishi Sunak face à certains conservateurs, dont Boris Johnson. -
Alvin Bragg, le procureur progressiste de New York qui pourrait inculper Donald Trump
Il a déjà gagné le titre du tout premier magistrat afro-américain à la tête du parquet de Manhattan: Alvin Bragg pourrait entrer dans les livres d’histoire s’il devient le premier procureur à inculper un ancien président des États-Unis.
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
L'éventuelle inculpation de Donald Trump finalement reportée
La justice new-yorkaise a repoussé, peut-être jusqu'à la semaine prochaine, l'éventuelle inculpation pénale de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, rapportent mercredi plusieurs médias. -
Mise à jour
La Commission critique les “tactiques” du Maroc à Ceuta: “Personne ne peut intimider l'Europe”
L'Europe “ne se laissera intimider par personne” sur le thème migratoire, a lancé mercredi le vice-président de la Commission européenne, Margaritis Schinas, à propos de l'afflux dans l'enclave espagnole de Ceuta de milliers de migrants en provenance du Maroc.