Le président français Emmanuel Macron prononce un discours lors d'une réunion avec les représentants des familles des rapatriés d'Algérie de 1962 au palais de l'Élysée à Paris.
Plein écran
Le président français Emmanuel Macron prononce un discours lors d'une réunion avec les représentants des familles des rapatriés d'Algérie de 1962 au palais de l'Élysée à Paris. © EPA

“Le massacre du 5 juillet 1962" à Oran doit être "reconnu", exhorte Macron

Emmanuel Macron a adressé un geste fort mercredi aux rapatriés d’Algérie en qualifiant d’”impardonnable pour la République” la fusillade de la rue d’Isly à Alger en mars 1962, et en estimant que le “massacre du 5 juillet 1962" à Oran devait être “reconnu”.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »