Le message remarqué de Jill Biden à son arrivée au G7
La Première dame des États-Unis Jill Biden a choisi un message simple à son arrivée en Cornouailles pour le sommet du G7: LOVE.
Les quatre lettres figuraient au dos de sa veste lors d'une courte marche face à la mer jeudi en compagnie de Joe Biden, du Premier ministre britannique Boris Johnson et de sa femme, Carrie Johnson.
Interrogée sur son choix vestimentaire du jour, Jill Biden a affirmé qu'elle voulait apporter un message positif depuis l'Amérique.
"C'est important que les gens sentent qu'il existe une unité entre tous les pays (du G7) et qu'il y a de l'espoir après cette année de pandémie", a-t-elle ajouté.
"Joe et moi-même sommes impatients de rencontrer tout le monde au G7", a-t-elle conclu.
Contraste avec Melanie Trump
Le message a été d'autant plus remarqué qu'il contrastait singulièrement avec celui qu'avait choisi la précédente Première dame, Melania Trump, elle aussi sur une veste.
Lors d'un déplacement, en juin 2018, à la frontière avec le Mexique, elle en portait une sur laquelle on pouvait lire "I really don't care, do u?" (Je m'en fiche complètement, et vous?).
Face à la polémique, elle avait expliqué par la suite que ces mots étaient destinés "aux gens et aux médias de gauche qui me critiquent". "Je veux leur montrer que cela m'est égal", avait-elle lâché.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
“Complot” américain dans les îles Salomon? “Fausses informations et calomnies”
Un envoyé de la Maison Blanche aux îles Salomon a dénoncé mardi de “fausses informations et calomnies” en balayant des rumeurs d’un soi-disant complot américain dans l’archipel, après une rencontre avec son dirigeant pro-Pékin. -
France
“Dignes des pires régimes autoritaires”: des images de violences lors des manifestations provoquent l’indignation
“Des images dignes des pires régimes autoritaires.” Au total, 287 personnes, dont 234 à Paris, ont été interpellées lundi soir en France lors d’une cinquième soirée consécutive de manifestations spontanées contre l’usage du 49.3. Au cours de cette soirée, plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de violence perpétrées par les forces de l’ordre, suscitant l’indignation des politiciens et des internautes. -
Le Giec tire à nouveau la sonnette d’alarme: le réchauffement mondial atteindra 1,5°C dès 2030-2035
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Belgique, Poutine et G7: le programme chargé de Joe Biden lors de son séjour en Europe
Joe Biden part aujourd’hui pour un voyage de huit jours en Europe. Première étape en Cornouailles (Angleterre), où il participera au sommet du G7. Ensuite, le président américain se rendra en Belgique, où il assistera au sommet de l’OTAN, sera reçu par le Roi et le Premier ministre et participera à un sommet de l’Union européenne. Il terminera son voyage à Genève, où il rencontrera le président russe Vladimir Poutine. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Une dizaine de personnes tuées dans une vendetta familiale vieille de 50 ans au Pakistan
Un important politicien local et dix autres personnes ont été tués lundi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé mardi la police évoquant une vendetta familiale vieille de 50 ans.