Le meurtre d'Alexia Daval va être reconstitué
Le meurtre d'Alexia Daval sera reconstitué le 17 juin en présence de Jonathann Daval, poursuivi pour "meurtre sur conjoint", à leur ancien domicile de Haute-Saône puis dans le bois où son corps avait été retrouvé, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
Partager par e-mail
"La reconstitution débutera au petit matin dans la maison du couple (à Gray-la-Ville) afin de reconstituer le meurtre" qui s'était produit en soirée et "s'achèvera à la mi-journée", a indiqué à l'AFP cette même source. A la mi-mai, une source proche du dossier avait déjà indiqué que M. Daval allait être "interrogé par le magistrat instructeur et les enquêteurs sur les circonstances et le déroulé de la soirée". "Ensuite, il y aura une phase consacrée au transport du corps jusqu'au bois d'Esmoulins", à une dizaine de kilomètres, où le corps de la jeune femme avait été découvert en partie carbonisé, a ajouté lundi la source proche du dossier.
“Conflit conjugal”
Johathann "Daval a clairement reconnu la façon dont il a donné la mort à Alexia (dans la maison), dans un moment très particulier de colère et de conflit conjugal. En revanche, il ne s'explique pas sur le fait que le corps ait été retrouvé partiellement brûlé", a-t-on indiqué. Le corps de son épouse Alexia, une employée de banque de 29 ans, avait été découvert le 30 octobre 2017, dans un bois, non loin de son domicile.
La prison à perpétuité?
Après avoir avoué une première fois le meurtre de son épouse en janvier 2018, Jonathann Daval était revenu sur ses aveux en juin avant de reconnaître à nouveau, le 7 décembre suivant, l'avoir tuée. Détenu à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval encourt la réclusion à perpétuité. S'il a reconnu avoir porté des coups qui ont entraîné la mort de son épouse, il a toujours nié être l'auteur du début de crémation du corps.
Aussi dans l'actualité
-
Deux nuits de pourparlers à la COP25 et toujours pas d’accord
-
Une étudiante de 21 ans, première victime identifiée du volcan néo-zélandais
-
Trump Jr dévoile les numéros des députés démocrates pour les inonder d’appels
-
Un mini sphinx en parfait état découvert lors de fouilles
Les archéologues égyptiens ont fait une heureuse découverte en procédant à des fouilles dans la ville de Mallawi: une sculpture en calcaire de 55 centimètres de long et 35 centimètres de haut représentant un corps de lion et une tête d’homme. Le mini sphinx se trouve dans un état étonnamment bon malgré les milliers d’années passées enfoui dans le sol, avec des traits du visage fins et détaillés, se réjouit le Conseil suprême des Antiquités égyptiennes, photo à l’appui. -
Un premier signe de la trêve entre la Chine et les États-Unis
La Chine a suspendu les taxes douanières supplémentaires sur des produits américains qui devaient entrer en vigueur dimanche, après l'annonce vendredi par Pékin et Washington d'une trêve dans leur guerre commerciale.
-
L’incendie de la raffinerie Total est maîtrisé au Havre
L'incendie d'une pompe de pétrole brut dans la raffinerie Total de Normandie, la plus grande de France classée Seveso seuil haut, a occasionné d'importants panaches de fumée samedi à l'aube sur une zone d'une dizaine de kilomètres à l'est du Havre. Le feu n'a pas fait de blessé et a été maîtrisé. -
Un skieur meurt après une avalanche dans les Hautes-Alpes
Un skieur de 30 ans est décédé des suites de ses blessures après avoir été emporté samedi après-midi par une avalanche à Vars, dans les Hautes-Alpes, la première mortelle de la saison alpine, et alors que le département était placé en vigilance avalanche élevée, a-t-on appris auprès de la préfecture. -
Les intempéries font deux morts dans le sud-ouest de la France