Le ministre allemand de la Santé estime que la situation sanitaire est “plus préoccupante que jamais”
AllemagneLe ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, qualifie la situation sanitaire liée au Covid-19 de “plus préoccupante que jamais”. Selon le ministre, tous les Allemands n’ont pas encore pris conscience de la gravité de la situation.
Actuellement, une vague d’infections au Covid-19 frappe particulièrement le sud et l’est de l’Allemagne, mais selon le ministre, ce sera bientôt le cas dans toute l’Allemagne.
“Le nombre de contacts entre les personnes doit être considérablement réduit”, a-t-il déclaré. Si le nombre de nouvelles infections ne diminue pas rapidement, des mesures plus strictes devront bientôt être introduites, a déclaré M. Spahn. Un confinement est l’une des possibilités.
De plus en plus de patients Covid sont également admis à l’hôpital, ce qui augmente la pression sur les soins intensifs. Vendredi, l’armée de l’air allemande a commencé à transférer des patients vers d’autres hôpitaux comptant moins de personnes en soins intensifs.
Jens Spahn a également réagi à propos du nouveau variant sud-africain. L’Allemagne a annoncé une interdiction d’entrée en Afrique australe, sauf pour les Allemands. Il qualifie la situation d’inquiétante. “Nous ne pouvons pas avoir un nouveau variant.” L’institut sanitaire allemand RKI a déclaré qu’aucun cas du nouveau variant n’avait encore été identifié en Allemagne.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Mise à jour
Angela Merkel appelle à des "restrictions supplémentaires" car "chaque jour compte"
Angela Merkel a appelé jeudi à des "restrictions supplémentaires" contre le Covid-19 car "chaque jour compte" pour endiguer la virulente quatrième vague d'infections en Allemagne. -
Mise à jour
Le bilan s'alourdit en Inde: au moins 288 morts dans une terrible collision entre deux trains
Le bilan de la collision de plusieurs trains dans l’est de l’Inde s’est alourdi à au moins 288 morts, a indiqué le directeur général des services de lutte contre les incendies de l’État d’Odisha samedi en début de journée. L’accident a également fait des centaines de blessés. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
La région russe de Belgorod attaquée: le gouverneur prêt à rencontrer les combattants russes pro-Ukraine
-
Merkel: “La situation sanitaire va être pire que tout ce qu’on a connu” jusqu’ici
Les Allemands seront “vaccinés, guéris ou morts” d’ici à la fin de l’hiver en raison de la flambée du nombre des contaminations par le Covid-19, a averti lundi le ministre de la Santé, tandis que la chancelière sortante Angela Merkel parle d’une situation “dramatique”. -
Mise à jour
Nouveau variant “préoccupant”: plusieurs pays, dont la France, l’Allemagne et les Pays-Bas, suspendent les vols depuis l'Afrique australe
La Commission européenne a proposé de suspendre les vols en provenance de la région d’Afrique australe en raison de la découverte d’un nouveau variant du Covid-19, a annoncé vendredi sa présidente Ursula von der Leyen. La France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie ont déjà indiqué qu’ils allaient refuser les voyageurs étrangers en provenance d’Afrique du Sud, au lendemain d’une décision similaire de la part de Londres.