Le multimillionaire Robert Durst inculpé du meurtre de sa femme 39 ans plus tard
Le riche et sulfureux héritier new-yorkais Robert Durst a été officiellement inculpé du meurtre de sa femme Kathleen, disparue en 1982, a-t-on appris de source judiciaire vendredi, quelques jours après sa condamnation à la prison à vie pour le meurtre de sa meilleure amie, susceptible de témoigner sur cette affaire.
Une plainte criminelle rédigée par un enquêteur de la police de l'État de New York, accusant le multimillionnaire de 78 ans de meurtre au second degré, a été déposée mardi devant le tribunal de Lewisboro, près de New York, selon un document judiciaire obtenu par l'AFP.
Cette étape intervient alors que selon des médias américains, le procureur du comté de Westchester, dans l'Etat de New York, a déjà commencé à réunir un grand jury pour déterminer si Robert Durst peut être jugé pour ce meurtre.
Selon une source proche du dossier, qui a requis l'anonymat, "les deux procédures sont séparées, mais si Robert Durst devait décéder", celle devant le grand jury serait automatiquement terminée. D'après son avocat, cité par le Los Angeles Times, M. Durst a dû être placé sous respirateur artificiel le week-end dernier après avoir contracté le Covid-19.
“Je les ai tous tués, évidemment”
Rendu célèbre par un documentaire de la chaîne HBO, "The Jinx", Robert Durst a été condamné le 14 octobre à la prison à perpétuité par un tribunal de Los Angeles, sans possibilité de libération conditionnelle, pour le meurtre de sa meilleure amie Susan Berman.
Le multimillionnaire avait été reconnu coupable d'avoir tué son amie d'une balle dans la tête au domicile de Susan Berman en 2000, à Beverly Hills, pour l'empêcher de parler à la police de la disparition de son épouse. Apparu diminué au tribunal, en fauteuil roulant, il avait plaidé non coupable.
Mouton noir d'une des plus grandes familles de l'immobilier new-yorkais, Robert Durst avait été arrêté en mars 2015 à la veille de la diffusion du dernier épisode de "The Jinx".
La série revenait sur un chapitre sanglant de sa vie: la mort d'un voisin qu'il était accusé d'avoir démembré et jeté à la mer, un crime pour lequel il avait été acquitté.
Dans "The Jinx", M. Durst semblait faire un aveu involontaire, se murmurant à lui-même: "Je les ai tous tués, évidemment”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Un multimillionnaire américain condamné à la perpétuité pour le meurtre de sa meilleure amie
Le riche et sulfureux héritier américain Robert Durst, rendu célèbre par un documentaire de la chaîne HBO, a été condamné jeudi à la prison à perpétuité par un tribunal de Los Angeles, sans possibilité de libération conditionnelle, pour le meurtre de sa meilleure amie Susan Berman. -
Robert Durst transféré dans une unité psychiatrique
L'excentrique milliardaire américain Robert Durst, accusé de meurtre, a été transféré dans une unité de détention psychiatrique dans l'attente de sa prochaine audition au tribunal, et selon certains médias aurait un comportement suicidaire. -
Un perroquet témoin d'un meurtre permet à la justice de résoudre une affaire: deux Indiens condamnés à la prison à vie
Un perroquet a permis de résoudre une affaire de meurtre en Inde. Seul témoin de la mort de sa propriétaire et de son chien en 2014, il a révélé le nom de l’un des deux auteurs au mari de cette dernière. Interrogés par la police, les deux suspects sont passés aux aveux par la suite. Le juge de la ville d’Agra, dans le nord du pays, les a condamnés à la prison à vie, rapportent la plus grande agence de presse indienne (PTI) et le magazine populaire “India Today”. -
Le site de l'Assemblée nationale française bloqué par des hackers pro-russes
Le site internet de l’Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName, en riposte au soutien de la France à l’Ukraine, ont indiqué à l’AFP des experts du groupe Thales.
-
Un multimillionnaire américain reconnu coupable du meurtre de sa meilleure amie il y a 21 ans
Robert Durst, un richissime et fantasque septuagénaire américain rendu célèbre par un documentaire de la chaîne HBO qui lui fut consacré, a été reconnu vendredi coupable du meurtre de sa meilleure amie par un tribunal de Los Angeles. Le multimillionnaire de 78 ans, qui plaidait non-coupable, était accusé d'avoir tué son amie Susan Berman d'une balle dans la tête au domicile de cette dernière en 2000, à Beverly Hills. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.