Le nombre de personnes impliquées dans les attentats encore inconnu
Le Premier ministre français Manuel Valls a souligné mardi que le nombre de personnes impliquées dans les attentats de Paris vendredi était encore inconnu, évoquant sur la radio France Inter l'hypothèse de complices en France et en Belgique.
"Au moment où nous parlons, nous ne savons pas s'il y a des complices de ceux qui ont tué, de ceux qui ont commis cette horreur sur Paris", a déclaré le Premier ministre. "Il y a peut-être, il y a en France, en Belgique, des complices, des individus qui ont été associés à cette tuerie".
"Donc nous devons aujourd'hui nous concentrer sur l'enquête", a-t-il souligné. "Nous n'avons pas encore toute la réalité, toute la vision de la réalité et notamment du nombre de personnes impliquées dans les attentats de vendredi soir".
"Y a-t-il deux ou trois équipes, comment ont-ils opéré, que s'est-il passé exactement au Stade de France, l'enquête progresse, mais avec la discrétion nécessaire", a-t-il poursuivi.
"L'objectif est de faire en sorte, non seulement de détruire Daech (...), mais aussi de pouvoir interpeller, arrêter, comprendre ce qui s'est réellement passé", a dit Manuel Valls.
Outre les sept kamikazes tués vendredi sur les lieux des attentats, les enquêteurs traquent un homme, Salah Abdeslam, qui serait le huitième homme des trois équipes ayant directement participé aux tueries, et qui est visé par un mandat d'arrêt international.
Selon les enquêteurs, Salah Abdeslam a côtoyé Abdelhamid Abaaoud, djihadiste belge de 28 ans, qui vivrait en Syrie, membre très actif de l'EI et soupçonné d'être le commanditaire d'attentats déjoués à Verviers.
Deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt lundi à Bruxelles pour terrorisme à la suite des attentats meurtriers de Paris.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
La Chine met en garde le Japon avant sa participation au sommet de l’Otan
La Chine a appelé vendredi à la prudence face à la participation du Premier ministre japonais Fumio Kishida au prochain sommet de l’Otan, prévu en juillet en Lituanie, affirmant que Tokyo ne devrait rien faire qui porte atteinte à la confiance mutuelle entre les pays de la région. -
Un policier américain suspendu après avoir tiré sur un garçon de onze ans
Un policier a été suspendu après avoir blessé avec son arme de service un garçon de onze ans qui avait appelé les secours à son domicile, dans le sud des États-Unis, à la demande de sa mère. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
-
Vols sur les défunts et os à même le sol: un conseiller régional dénonce une “omerta” dans le plus grand cimetière de France
“Ce scandale que la mairie de Paris voudrait enterrer”. Pierre Liscia, un conseiller régional d’Île-de-France, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux, vue plus d’un million de fois, pour dénoncer des exhumations sauvages dans le cimetière de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Selon lui, des os joncheraient le sol et des vols seraient commis par les employés... sur les défunts. Des accusations démenties par la mairie de Paris. -
Suicide d’une ado de 13 ans en France: quatre mineurs mis en examen pour “harcèlement scolaire”
Quatre mineurs ont été mis en examen du chef de “harcèlement scolaire ayant conduit au suicide” après le suicide d’une adolescente de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 12 mai, a annoncé jeudi le procureur de Béthune dans un communiqué.