Plein écran
© AFP

Le non-confinement de la Suède va-t-il lui jouer des tours?

AnalyseLa stratégie appliquée par la Suède, à contre-courant avec les mesures de confinement adoptées par la plupart des pays, est-elle la bonne? Les autorités assurent que la population se rapproche de l’immunité collective, mais d’autres chiffres ont de quoi inquiéter.

  1. La France va-t-elle décréter un nouveau confinement?

    La France va-t-elle décréter un nouveau confine­ment?

    La France se prépare à donner un tour de vis dans ses mesures pour endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, la possibilité d'un reconfinement n'étant pas écartée par l'exécutif. Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi à 20h pour présenter de nouvelles mesures, a indiqué mardi l'Élysée. Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu'à un reconfinement national, seront décidées mercredi matin au cours d'un Conseil de défense avant le Conseil de ministres.
  1. Drame aux États-Unis: un adolescent abattu alors qu'il regardait le coucher de soleil avec sa petite amie

    Drame aux États-Unis: un adolescent abattu alors qu'il regardait le coucher de soleil avec sa petite amie

    Un jeune homme de 18 ans a été touché par balle à la nuque samedi alors qu’il regardait le coucher de soleil avec sa petite amie dans un parc national dans l’État de Pennsylvanie, aux États-Unis, rapporte le New York Post. Jason Kutt a succombé à ses blessures lundi à l’hôpital. La victime a probablement été abattue par un chasseur qui a été repéré à proximité à ce moment-là, ont déclaré les autorités.
  2. “Dans 200 ans, si on est encore sur Terre, on étudiera comment, pendant 4 ans, le monde est devenu fou”
    Interview

    “Dans 200 ans, si on est encore sur Terre, on étudiera comment, pendant 4 ans, le monde est devenu fou”

    “Personne n’y croyait, surtout pas lui.” Quand Donald Trump a été élu président des États-Unis le 8 novembre 2016, la stupeur fut générale. Nicolas Vadot, dessinateur de presse en Belgique, se souvient du “choc” ressenti à 5 heures du matin ce matin-là. Il vient de sortir le recueil des meilleurs dessins de presse qu’il a consacrés à ce président que personne n’avait vu venir: Les années Trump. Nicolas Vadot y écrit: “Trump a transformé le métier de dessinateur de presse: quand on le représente, ce n’est plus de la caricature, mais du simple dessin d’observation.”