Le nouveau suspect dans l’affaire Maddie condamné pour viol: “Il aimait me torturer”
Le désormais principal suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie McCann est actuellement en prison pour avoir battu et violé une touriste américaine de 72 ans dans sa maison de Praia da Luz, au Portugal, environ 18 mois avant la disparition au même endroit de la jeune Britannique. Il a été arrêté de nombreuses années plus tard après que la police a fait le lien avec le témoignage d’un homme qui avait vu des scènes de viol filmées par une caméra qu'il avait volée à l’époque.
Partager par e-mail
Les faits se sont déroulés en septembre 2005. L’homme s’était introduit dans la maison de la touriste américaine avant de la ligoter et de lui bander les yeux. Il l’a ensuite frappée avec un objet et violée. Selon la victime, son supplice a duré environ une quinzaine de minutes. “J’avais l’impression qu’il me torturait”, a-t-elle confié.
Ce crime est resté impuni pendant de nombreuses années. Cependant, quelques mois après les faits, un témoin avait déclaré à la police qu’il avait volé une caméra dans la chambre d’un ami dans une maison à Praia da Luz en 2006, alors que cet ami était lui-même en garde à vue pour vol de carburant.
Deux viols filmés
Sur les images, on pouvait voir une femme âgée ligotée et les yeux bandés, violée par un homme masqué. Ce dernier s’assied ensuite sur le lit et retire son masque, dévoilant ainsi son visage.
Une deuxième vidéo avait été enregistrée par la caméra. Il s’agissait à nouveau d’une scène de viol. Une jeune femme nue était attachée à une poutre en bois. L’homme visible sur les images est le même que sur la première vidéo.
Le témoin a dit à la police qu’il reconnaissait l’agresseur comme étant l’ami qui vivait dans la maison où il avait volé la caméra. Il a déclaré aux policiers que lui et un autre ami, lequel avait également visionné les images, ne voulaient pas être mêlés à cette sordide histoire et avaient caché la caméra dans son camping-car, qui a ensuite été démoli. “Je voulais tout oublier”, a déclaré l’homme au quotidien allemand Braunschweiger Zeitung.
Le suspect confondu par son ADN
Des années plus tard, la police s’est penchée sur quelques cas de viols survenus dans les environs de Praia da Luz et a découvert des similitudes avec l’agression d’une veuve américaine qui avait été violée par un intrus en septembre 2005. À l’époque, l’Allemand vivait à environ un kilomètre de sa maison.
Une analyse ADN a ensuite confirmé qu’un cheveu trouvé sur le lit de la victime provenait “sans aucun doute” du suspect allemand. Il a été extradé vers l’Allemagne et inculpé en août 2019, mais a toujours nié le viol de la touriste américaine.
Condamné pour viol en 2019
Au cours de son procès, il a tenté de discréditer des témoins et a affirmé que les poils du corps auraient pu se retrouver sur le lit de la victime en caressant un chat dans la rue. Il a été condamné à sept ans de prison en décembre dernier. L’homme a cependant fait appel de son jugement.
On ignore toujours si la femme de la première vidéo était bien la touriste américaine, car les images n’ont jamais été retrouvées. On ignore également si la deuxième femme, qui était attachée à une poutre, a été identifiée ou localisée.
Cet Allemand est aujourd’hui le principal suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie McCann.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Disparition de Maddie: “On peut supposer que la fillette est décédée”, affirme la justice allemande
Rebondissement dans l’affaire de la mystérieuse disparition au Portugal en 2007 de la petite Madeleine McCann: la police allemande enquête désormais sur un nouveau suspect, un pédophile multirécidiviste actuellement incarcéré en Allemagne et soupçonné du meurtre de la fillette britannique. Le parquet de Brunswick tenait une conférence de presse cet après-midi. “On peut supposer qu’elle est morte”, a affirmé la justice allemande. -
Mise à jour
Poutine réagit aux accusations de Navalny: “Le palais ne m'appartient pas”
Le président russe Vladimir Poutine a démenti ce lundi être le propriétaire d’une somptueuse résidence, comme l’accuse l’opposant incarcéré Alexeï Navalny dont les partisans ont appelé à de nouvelles manifestations à travers le pays dimanche prochain. -
France
Une fausse médecin condamnée à un an de prison pour avoir fait passer des tests Covid factices
Une femme de 31 ans, originaire de Dijon, a été condamnée à un an de prison ce jeudi par le tribunal de Nanterre pour des faits “d’escroquerie avec usage de la fausse qualité de médecin”. La trentenaire a notamment fait passer des faux tests Covid à de nombreuses personnes. -
Rebondissement dans la disparition de Madeleine McCann
Un pédophile allemand sous les verrous en Allemagne est soupçonné du meurtre de Maddie McCann. -
Les parents de Maddie McCann: “Nous ne perdrons jamais l'espoir de la retrouver vivante”
Kate et Gerry McCann ont réagi au nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition de leur petite fille Maddie, qui tient le monde en haleine depuis 2007. “Nous ne perdrons jamais l’espoir de la retrouver vivante”, ont-ils brièvement déclaré.
-
Disparition de Maddie: la police portugaise procède à l’audition de plusieurs témoins
La justice portugaise a indiqué mener des auditions dans le cadre de l'enquête sur la disparition au Portugal en 2007 de la petite Madeleine McCann qui a rebondi mercredi avec l'identification d'un nouveau suspect allemand. -
Un médicament utilisé pour traiter la goutte efficace contre le coronavirus
D’après une étude menée par l’Institut de cardiologie de Montréal sur la colchicine, cet anti-inflammatoire utilisé pour traiter la goutte réduirait considérablement les risques de décès et d’hospitalisations chez les patients atteints de la Covid-19. -
Des restaurants de Dubaï offrent des promos aux clients vaccinés
Trois restaurants de Dubaï offrent des réductions aux clients vaccinés contre le coronavirus, ont-ils annoncé sur les réseaux sociaux, au moment où l'émirat du Golfe ralentit le déploiement du vaccin Pfizer-BioNTech en raison de retards de livraison.