Le pape François aux côtés du président Kassym-Jomart Tokaïev du Kazakhstan.
Plein écran
Le pape François aux côtés du président Kassym-Jomart Tokaïev du Kazakhstan. © AP

Le pape au Kazakhstan: “L’occasion de dialoguer en frères” sur l’Ukraine

Promouvoir le dialogue malgré la réalité de la guerre: le pape François, toujours diminué physiquement, est arrivé mardi pour une visite de trois jours dans la capitale du Kazakhstan, un pays allié de Moscou, en plein conflit entre la Russie et l’Ukraine.

  1. Un vaisseau kamikaze tentera pour la première fois de dévier un astéroïde
    Play

    Un vaisseau kamikaze tentera pour la première fois de dévier un astéroïde

    Nous ne savons pas encore ce qui causera la fin de l’humanité, mais certaines pistes sont plus envisagées que d’autres. Un astéroïde s’écrasant sur notre planète constitue une menace bien réelle, d’autant plus que ce scénario catastrophique a déjà mis fin aux millions d’années de règne des dinosaures. La NASA a ainsi mis à contribution toute la science accumulée au fil des ans pour tenter de tacler cette épée de Damoclès qui menace de s’abattre sur la Terre.
  2. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.