Le pape François est attendu vendredi à Bagdad et dimanche à Erbil (Kurdistan irakien), où il doit célébrer une messe dans un stade. Il doit aussi passer par Mossoul, ex-bastion de l’EI dans le nord où sont déployées des factions du Hachd al-Chaabi.
Plein écran
Le pape François est attendu vendredi à Bagdad et dimanche à Erbil (Kurdistan irakien), où il doit célébrer une messe dans un stade. Il doit aussi passer par Mossoul, ex-bastion de l’EI dans le nord où sont déployées des factions du Hachd al-Chaabi. © AFP

Le pape aux Irakiens: “Je viens en pèlerin de paix après des années de guerre”

Le pape François a assuré jeudi dans un message aux Irakiens qu’il venait en visite dans leur pays en “pèlerin de paix (...) après des années de guerre et de terrorisme”.

  1. Une ex-tête de liste aux régionales aurait voulu “infiltrer” le RN: “Ils voulaient se servir de moi pour dédiaboliser le parti”
    Play
    France

    Une ex-tête de liste aux régionales aurait voulu “infiltrer” le RN: “Ils voulaient se servir de moi pour dédiaboli­ser le parti”

    Kamel Agag-Boudjahlat, tête de liste éphémère du Rassemblement National (RN) aux régionales dans le Territoire-de-Belfort, a affirmé il y a quelques jours avoir voulu “infiltrer” le parti d’extrême droite. Après avoir retiré sa candidature ce lundi, l’homme de 37 ans s’est expliqué. “Je voulais utiliser le parti qui a voulu se servir de moi, musulman pratiquant, pour se dédiaboliser”, a confié l’éducateur qui prévoit d’écrire un livre intitulé “J’ai infiltré le Rassemblement national”.
  2. Les débris d’une fusée chinoise pourraient s'écraser dans une zone habitée sur Terre

    Les débris d’une fusée chinoise pourraient s'écraser dans une zone habitée sur Terre

    Le Pentagone a indiqué mercredi suivre à la trace la fusée chinoise qui doit effectuer ce weekend une rentrée incontrôlée dans l'atmosphère, avec le risque de s'écraser dans une zone habitée. Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin "est informé, et il sait que le commandement pour l'Espace suit à la trace, littéralement, ce débris de fusée", a indiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai