Le pape François est attendu vendredi à Bagdad et dimanche à Erbil (Kurdistan irakien), où il doit célébrer une messe dans un stade. Il doit aussi passer par Mossoul, ex-bastion de l’EI dans le nord où sont déployées des factions du Hachd al-Chaabi.
Plein écran
Le pape François est attendu vendredi à Bagdad et dimanche à Erbil (Kurdistan irakien), où il doit célébrer une messe dans un stade. Il doit aussi passer par Mossoul, ex-bastion de l’EI dans le nord où sont déployées des factions du Hachd al-Chaabi. © AFP

Le pape aux Irakiens: “Je viens en pèlerin de paix après des années de guerre”

Le pape François a assuré jeudi dans un message aux Irakiens qu’il venait en visite dans leur pays en “pèlerin de paix (...) après des années de guerre et de terrorisme”.

  1. Elle se promène pendant des semaines avec un billet gagnant de 33 millions d'euros sans le savoir

    Elle se promène pendant des semaines avec un billet gagnant de 33 millions d'euros sans le savoir

    Gagner des dizaines de millions d’euros sans même s’en rendre compte. Une mère de famille allemande en a fait l’expérience récemment en ne réalisant pas pendant plusieurs semaines qu’elle était devenue multimillionnaire, rapporte la loterie allemande Lotto Bayern. La femme de 45 ans se baladait avec le billet gagnant dans son sac. “Je me sens encore malade à l’idée de m’être promenée pendant des semaines avec 33 millions d’euros dans mon sac”, a confié la gagnante qui va désormais pouvoir profiter de son gain.