Angela Merkel a été élue au Bundestag par mandat direct depuis sa circonscription à chaque élection depuis 1990. Elle ne se présentait pas lors de ce scrutin.
Plein écran
Angela Merkel a été élue au Bundestag par mandat direct depuis sa circonscription à chaque élection depuis 1990. Elle ne se présentait pas lors de ce scrutin. © REUTERS

Le parti d’Angela Merkel perd des plumes, même dans la circonscription de la chancelière

Le parti de la chancelière allemande partante, Angela Merkel, l'Union des chrétiens-démocrates (CDU) a essuyé des pertes lors du scrutin législatif de dimanche en Allemagne. Y compris dans l'Etat fédéré du Mecklembourg-Poméranie occidentale, dans la circonscription de la chancelière elle-même, au nord-est de l'Allemagne.

  1. Les sociaux-démocrates du SPD devancent le parti de Merkel et remportent les élections en Allemagne
    Mise à jour

    Les sociaux-démocrates du SPD devancent le parti de Merkel et remportent les élections en Allemagne

    Le parti social-démocrate SPD est sorti vainqueur des urnes lors du scrutin législatif allemand, avec 25,7 % des voix, contre 24,1 % pour le parti chrétien-démocrate CDU/CSU de la chancelière allemande sortante, Angela Merkel. La commission électorale fédérale allemande a publié ces résultats après dépouillement de toutes les circonscriptions lundi à l'aube, selon l'agence de presse dpa.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.