Le parti de Viktor Orban donné grand gagnant en Hongrie
européennesUn sondage de sortie des urnes donne le parti national-conservateur du Premier ministre Viktor Orban grand gagnant des élections européennes en Hongrie. Le Fidesz aurait atteint une majorité absolue, d'après l'institut de recherche Nezopont.
Partager par e-mail
D'après ce sondage, 56% des électeurs hongrois ont voté pour le Fidesz. Si ces résultats se confirment, ils représenteraient une hausse de 5 points de pourcentage par rapport à 2014.
Viktor Orban s'est positionné en Europe comme l'un des principaux opposants à une politique migratoire coordonnée.
Les partis de l'opposition sont loin derrière puisque les partis du centre MSZP et DK auraient obtenu à peine 10% des voix. Le parti d'extrême droite Jobbik suivrait avec environ 9%, une baisse d'environ 5% par rapport à il y a cinq ans.
Momentum, qui appartient à la famille libérale, aurait gagné 7% des voix.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Italie
Crise politique en Italie: Giuseppe Conte va quitter ses fonctions de Premier ministre
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte va quitter ses fonctions et convoquera son gouvernement mardi matin pour l'informer de sa décision, a fait savoir son cabinet lundi. -
Deux ados devant la justice française pour l'assassinat d’un camarade de lycée
Un duo machiavélique avec un bras armé et une tête criminelle? Le procès de deux jeunes, poursuivis pour l'assassinat d'un camarade lycéen en juin 2018 à Mourmelon-le-Grand (Marne) s'ouvre mardi à huis-clos devant la Cour d'assises des mineurs de Reims. -
3.300 arrestations en Russie, une manifestante dans un “état grave” après avoir été frappée par un policier
-
La police néerlandaise déploie un canon à eau sur une femme à bout portant: “Fracture du crâne et 15 points de suture”
-
européennes
Plus bas historique pour le camp de Merkel
Le centre-droit de la chancelière allemande est en tête des élections européennes dimanche malgré un plus bas historique, devant les Verts qui réalisent une percée sans précédent, selon des sondages réalisés pour les télévisions publiques. L’extrême droite AfD atteint son objectif avec 10,5% (7,1% en 2014).
-
européennes
Les conservateurs en tête, l'extrême droite troisième, en Autriche
Le parti conservateur du chancelier Sebastian Kurz arrivait largement en tête du scrutin européen dimanche en Autriche, devançant les sociaux-démocrates et le parti d'extrême droite FPÖ, selon des estimations publiées à la fermeture des bureaux de vote. -
Affaire Grégory : de nouvelles expertises ADN pour relancer l'enquête?
-
Des jets chinois survolent Taïwan, Washington réagit
Le département d’Etat américain a assuré samedi que le soutien des Etats-Unis à Taïwan restait “solide comme un roc” malgré les “tentatives d’intimidation” de la Chine, dont plusieurs avions ont pénétré l’espace aérien de l’île dans la journée.