Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour aller skier en Suisse cet hiver

L’Association des remontées mécaniques en Suisse ne prévoit pas d’exiger un pass sanitaire pour permettre aux skieurs d’accéder aux pistes. Elle souhaite débuter la saison d’hiver avec les mêmes règles que celles des transports publics, indique-t-elle mardi dans un communiqué.

  1. Des bonnes nouvelles et un hic: ce que dit le premier rapport d’un hôpital sud-africain, épicentre de l'épidémie d’Omicron

    Des bonnes nouvelles et un hic: ce que dit le premier rapport d’un hôpital sud-africain, épicentre de l'épidémie d’Omicron

    Un grand hôpital de la capitale sud-africaine Pretoria, où les premiers cas d’Omicron ont été détectés, a publié un tout premier rapport dressant le profil des patients qui y sont actuellement admis et soignés. Certaines nouvelles semblent prometteuses concernant la gravité du variant, mais la vitesse de propagation inquiète les autorités sanitaires locales.
  2. “Le ‘noir derrière Zemmour’, c’était moi”: la présence de ce jeune militant à Villepinte n’est pas passée inaperçue

    “Le ‘noir derrière Zemmour’, c’était moi”: la présence de ce jeune militant à Villepinte n’est pas passée inaperçue

    Jeune militant pro-Zemmour, noir de peau, Tanguy David était bien visible à l’arrière-plan du candidat à la présidentielle. Sa présence en a dérangé plus d’un. Aujourd'hui, il est la cible de nombreuses insultes à caractère raciste et de messages haineux sur les réseaux sociaux, comme “nègre de maison”, “on va te décapiter”, “viens on l’invite pour un dîner et on le torture”. Il dénonce les attaques et annonce qu’il portera plainte.