Plein écran
© AP

Le patient infecté en Allemagne s'était rendu deux fois à l'hôpital à Cologne

Le patient infecté par le nouveau coronavirus dans la région frontalière allemande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie s'était rendu ce mois-ci à deux reprises dans un hôpital de Cologne. Il n'y avait pas été testé au coronavirus, selon un porte-parole de la ville. 

L'homme s'est rendu à l'hôpital universitaire de Cologne les 13 et 19 février. 

Une enquête a depuis été lancée pour répertorier les personnes avec qui il a pu entrer en contact: il s'agit de 10 membres du personnel et de 31 patients. 

Un membre du personnel présente de légers symptômes d'une infection au coronavirus, a indiqué le chef du service virologie de l'hôpital. 

  1. Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Les plus de 1.000 habitants du village de Ferrera Erbognone, dans le nord de l’Italie, ne semblent pas être sensibles au coronavirus. Alors que les infections et les décès dus au Covid-19 frappent à grande échelle les municipalités environnantes, le village de la région italienne de Lombardie, qui a été durement touchée, est épargné. Les scientifiques pensent que les habitants sont immunisés contre la maladie. Des analyses de sang doivent montrer comment cela est possible.