Le Pen: "Les Roms sont l'arbre qui cache la forêt africaine"
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a raillé samedi la politique du gouvernement à l'égard des Roms, en déclarant qu'ils étaient "l'arbre qui cache la forêt africaine et nord-africaine", dans un discours à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes).
"Si l'insécurité créée par la population Rom doit être traitée, on ne doit pas oublier qu'elle est marginale et que le Rom cache probablement l'autre immigration", a déclaré le patron du FN, devant une centaine de cadres et d'élus du parti, dont sa fille Marine Le Pen.
"C'est l'arbre qui cache la forêt africaine et nord-africaine", a-t-il ajouté, suscitant des rires dans l'assemblée.
"Les gouvernements successifs sont dans l'incapacité totale de réprimer les crimes et les délits puisque cela obligerait à prendre des mesures fortes forcément suspectées de racisme", a encore affirmé Jean-Marie Le Pen, alors que des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi pour protester contre la politique sécuritaire du gouvernement.
"Tout cela nous rappelle toujours les heures les plus noires. Quelque soit le sujet, c'est les heures les plus noires, il semble que dans l'histoire de France on ne puisse retenir que quelques années d'il y a plus de 65 ans", a aussi déclaré le président du FN, dans un discours très axé sur l'immigration et l'insécurité. Pour Jean-Marie Le Pen, âgé de 82 ans et qui passera la main en janvier 2011 à sa fille Marine ou à Bruno Gollnisch, "il ne faut pas s'en prendre aux Roms, ni d'ailleurs aux Arabes ou aux Africains (...) il faut s'en prendre au phénomène d'immigration".
Il a aussi rappelé les mesures-phares du programme du FN sur ce thème: "fin du regroupement familial", "interdiction de la double nationalité", "la réservation des prestations sociales aux seuls nationaux" ou le "renvoi dans leur pays d'origine des chômeurs de longue durée". (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Biden dénonce le meurtre de quatre musulmans dans le Nouveau-Mexique
Le président américain Joe Biden s'est indigné dimanche contre les meurtres "horribles" de quatre musulmans au cours de la dernière année dans l'État du Nouveau-Mexique, pour lesquels la police a ouvert une enquête. -
Prière collective en Irak: démonstration de force du leader chiite Sadr
-
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Seize membres d’un mouvement de jeunesse anversois à l’hôpital après une intoxication alimentaire en Italie
Seize membres d’un mouvement de jeunesse anversois ont été transportés à l’hôpital après avoir été pris de malaise dans un restaurant de Bergame, rapporte HLN. Et cela avant même d’y avoir mangé une seule bouchée. Et pour cause: l’intoxication alimentaire trouverait son origine lors d’un repas antérieur, au cours duquel du poisson impropre à la consommation aurait été servi. -
Affaire Griner: la Russie “prête” à discuter d'un échange de prisonniers avec les États-Unis
-
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
“Peu d’espoir” de sauver le béluga égaré dans la Seine
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.