Le pilote et le copilote du crash tunisien de 2005 prennent 10 ans
Le pilote et le copilote de l'ATR de la compagnie tunisienne Tuninter qui s'était abîmé en mer en août 2005 au large de la Sicile, faisant 16 morts et 23 blessés, ont été condamnés lundi à 10 ans de prison par le tribunal de Palerme, a annoncé la chaîne d'information Sky TG24.
Le tribunal de Palerme a acquitté deux des neuf inculpés, de simples techniciens de manutention, mais infligé diverses peines de prison aux sept autres prévenus de la compagnie tunisienne qui étaient jugés par contumace, selon l'agence Ansa.
En janvier dernier le parquet avait requis des peines de 8 à 12 ans de prison contre neuf membres de Tuninter, dont le directeur général. Les peines les plus lourdes avaient été requises contre le pilote et le copilote. Une erreur d'installation d'une jauge de carburant sur l'ATR-72 de la Tuninter est à l'origine de l'accident, selon l'enquête des autorités italiennes.
Ce jour-la, l'équipage de l'ATR-72 croyait avoir 3.000 litres de kérosène dans ses réservoirs au moment où l'avion s'est ravitaillé à Bari, dans le sud de l'Italie. Pour retourner à Djerba, il n'a donc demandé que 240 litres supplémentaires de carburant.
Faute d'essence, les deux moteurs se sont arrêtés à peu près en même temps, empêchant l'avion d'atteindre l'aéroport de Palerme pour un atterrissage d'urgence et le forçant à un amerrissage devant les côtes nord de la Sicile. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Chine rationne l'électricité, en pleine vague de chaleur
La Chine rationne l’électricité pour les professionnels dans le sud-ouest du pays en raison des fortes chaleurs qui tirent sur la demande, au moment où les installations hydroélectriques sont affectées par la faiblesse des cours d’eau, ont rapporté les médias d’Etat. -
Mise à jour
Le lac de Garde à son niveau le plus bas depuis 15 ans
Les pédalos sont rangés loin du bord de l'eau et les catamarans ont remplacé les hydroglisseurs: la sécheresse a ramené le lac de Garde dans le nord de l'Italie à son niveau le plus bas depuis 15 ans. -
Un homme boit un mystérieux liquide et meurt quelques minutes après avoir été reconnu coupable de pédophilie
Un homme est mort à l’issue de son procès à Denton, dans l’État américain du Texas, où il venait d’être reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineur. Comme le rapportent les médias locaux, ce dernier a bu le contenu d’une bouteille d’eau avant de s’effondrer quelques minutes plus tard. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Un incendie ravage des milliers d'hectares dans le nord de l’Espagne
Un incendie a brûlé dimanche plusieurs milliers d'hectares dans la région d'Aragon, dans le nord de l'Espagne, obligeant l'évacuation d'au moins 1.500 personnes, ont annoncé les autorités locales.
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Vigneron cherche “baroudeurs fêtards” pour effrayer les sangliers qui détruisent ses vignes
À quelques jours des vendanges, un vigneron français engage des campeurs pour faire fuir les sangliers qui s’attaquent à ses pieds de vigne.