Derek Chauvin.
Plein écran
Derek Chauvin. © AFP

Le policier accusé du meurtre de George Floyd face à un troisième chef d'inculpation

Derek Chauvin, le policier blanc accusé du meurtre de l'Afro-Américain George Floyd, fait l'objet d'un troisième chef d'inculpation dans son procès qui a démarré mardi, a annoncé le juge qui préside les débats à Minneapolis.

  1. Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Confiants, les talibans afghans attendent leur victoire après le départ des alliés

    Ce n'est plus pour eux qu'une question de temps. Les talibans, qui se félicitent d'avoir "défait" les Américains, se préparent sur le terrain à reprendre le contrôle de l'Afghanistan en restaurant un régime ultra-rigoriste. "Ces arrogants Américains pensaient qu'ils pouvaient éliminer les talibans", se moque le mollah Misbah, commandant des insurgés dans la province de Ghazni, dévastée par les combats dans le centre-est du pays.
  2. Disparition de Delphine Jubillar: l’étau se resserre autour du mari
    Mise à jour

    Dispariti­on de Delphine Jubillar: l’étau se resserre autour du mari

    Cédric Jubillar, le mari de Delphine, cette infirmière de 33 ans, mère de deux enfants, mystérieusement disparue depuis six mois dans le sud de la France, a été inculpé et écroué ce vendredi 18 juin. Après des mois d’errements judiciaires, l’époux apparaît désormais comme le principal suspect de cette affaire non élucidée. Une perquisition “fructueuse” a eu lieu au domicile conjugal ce mardi 22 juin, relate Le Parisien.