Le pont de Winnie l'Ourson vendu plus de 150.000 euros aux enchères
Un bucolique pont en bois de la campagne anglaise qui a inspiré l'auteur des aventures de Winnie l'Ourson a été vendu plus de 150.000 euros, soit plus du double de l'estimation, aux enchères au Royaume-Uni.
James Rylands, spécialiste en charge de la vente réalisée par la maison d'enchères Summers Place Auctions s'est dit "absolument ravi que nous ayons pu vendre un morceau d'histoire littéraire" en annonçant le résultat de la vente jeudi.
Le prix de ce pont était estimé entre 40.000 et 60.000 livres (entre 47.000 et 70.000 euros). Il s'est finalement envolé à plus de 131.000 livres.
Alan Alexander Milne, créateur du petit ours au ventre bedonnant, appréciait ce pont de la forêt d'Ashdown, dans le Sud-Est de l'Angleterre. Avec son fils Christopher Robin Milne, qui a inspiré le petit garçon ami de Winnie l'Ourson (Winnie the Pooh en anglais), il y jouait à un jeu de leur invention, le "Poohsticks": chaque joueur lance un bâton en amont du pont et celui dont le bâton apparaît en premier en aval a gagné.
Le pont, construit vers 1907 et connu sous le nom de "Posingford Bridge", est devenu célèbre après avoir fait son apparition dans ce classique de la littérature pour enfants. Il a été officiellement rebaptisé "Poohsticks Bridge" en 1979.
Après avoir été fréquenté et usé par des milliers de touristes, il a été démonté en 1999 et remplacé, avec le soutien financier de la Disney Corporation.
Le pont d'origine a été mis en vente après avoir été entièrement restauré et reconstruit, les pièces manquantes étant reconstituées en utilisant du chêne poussé localement.
Le nouveau propriétaire, Lord De La Warr, compte l'installer dans son domaine de Buckhurst Park à Withyham, dans le Sussex de l'Est (Sud-Est de l'Angleterre).
"J'espère que beaucoup d'enfants (et adultes) pourront admirer le pont original qui a inspiré l'un des jeux les plus célèbres, encore joué par les enfants au Royaume-Uni et à l'étranger", a déclaré le nouveau propriétaire dans un communiqué.
Cette vente coïncidait avec le 100e anniversaire de l'ours en peluche qui avait été offert à Christopher Robin Milne pour son premier anniversaire en 1921 et qui a inspiré le personnage de Winnie l'Ourson.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ce robot est capable de se liquéfier et de redevenir solide comme dans Terminator
Si vous avez déjà vu Terminator 2, vous vous souvenez certainement des scènes dans lesquelles Robert Patrick, qui interprète le rôle du méchant Terminator T-1000, se liquéfie avant de se solidifier à nouveau. La réalité vient de dépasser la fiction. Des ingénieurs ont mis au point un robot capable de modifier son état, ce qui pourrait être très utile en médecine. -
L’une des personnes les plus riches du monde accusée de la “plus grande escroquerie de l'histoire”
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
“C'est triste qu'on en soit encore là”: malgré George Floyd, les violences policières n'ont pas fléchi aux États-Unis
Choquée par la mort de Tyre Nichols, l'Amérique a rouvert une nouvelle fois le débat sur les violences policières, avec le sentiment que les grandes manifestations de 2020 n'ont rien réglé au problème.Âgé de 29 ans, cet Afro-Américain est décédé à l'hôpital trois jours après avoir été battu à mort par des agents noirs de la police de Memphis, qui ont depuis été inculpés pour meurtre. -
Le corps momifié d'une Britannique retrouvé près de quatre ans après son décès: “J’ai besoin d’aide”
Le corps momifié de Laura Winham, 38 ans, a été retrouvé dans son appartement social du comté de Surrey, en Angleterre, en mai 2021. Selon les experts, la trentenaire, qui souffrait de schizophrénie, est décédée près de quatre ans auparavant. Peu de temps avant de mourir, la Britannique aurait écrit sur un papier: “J’ai besoin d’aide”. Sa famille veut comprendre ce qu’il s’est passé. Six ans après les faits, une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il y a eu négligence dans le chef des services sociaux et des médecins qui devaient la suivre.
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Meta ferme des comptes d'influenceurs soupçonnés d'abus, les Blata concernés
Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, a annoncé vendredi la suppression d'une série de comptes d'influenceurs suivis par des millions de personnes, dont ceux du couple Marc et Nadé Blata, visé par une action collective pour une vaste arnaque présumée.