AP
Plein écran
© AP

Le porte-conteneurs “Ever Given” bloquant le canal de Suez remis à 80% dans la “bonne direction”

MISE À JOURDéblocage à l’horizon: le porte-conteneur “Ever Given” de 400 mètres de long qui obstrue le canal de Suez depuis près d’une semaine a été remis à 80% dans la “bonne direction”, a indiqué l’Autorité du canal (SCA) dans un communiqué. Mais le directeur exécutif de Royal Boskalis, maison-mère de la société néerlandaise mandatée pour aider à dégager le navire, a prévenu que le plus dur restait à faire. En outre, il faudra “trois jours et demi environ” pour que les navires en attente “traversent le canal”, a déclaré le chef de l’Autorité du canal à la chaîne Sadaa al-Balad, sans préciser quand l’incident serait terminé. L’annonce survenue tôt lundi matin augure d’une sortie de crise proche après cet incident qui occasionne depuis mardi des milliards de dollars de pertes.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche: les stars se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes

    Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche: les stars se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes

    Les stars françaises (et belges) se mobilisent face à la répression en Iran. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une cinquantaine d’actrices et artistes s’affichent en train de se couper les cheveux, un geste symbolique en soutien à la lutte des femmes iraniennes. Parmi les célébrités qui ont accepté de participer à cette action: Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Juliette Armanet, Muriel Robin ou encore Charlotte Gainsbourg.