Le premier chien testé positif au Covid-19 aux États-Unis est mort: “Il n’y avait rien à faire pour lui”
Au mois d’avril, Buddy avait été le premier chien à être infecté par le coronavirus aux États-Unis. Le berger allemand de sept ans est mort le 11 juillet.
Partager par e-mail
Il était tombé malade il y a plus de trois mois, au moment où son propriétaire se remettait d’une infection au coronavirus. Les symptômes développés par Buddy, qui avait le nez bouché et des difficultés à respirer, ressemblaient étrangement à ceux du Covid-19. Le test ne laissait plus la place au doute: le berger allemand avait été testé positif, il était le premier chien à contracter le virus outre-Atlantique.
Au fil des semaines, l’état de Buddy n’a cessé de se détériorer. Le chien a commencé à vomir des caillots de sang. “Nous avons compris qu’il n’y avait rien à faire pour lui à partir de là. Mais il avait la volonté de vivre. Il ne voulait pas partir”, témoigne Allison Mahoney, sa propriétaire, auprès de National Geographic.
Buddy souffrait d’un cancer
Difficile en revanche d’affirmer que Buddy est mort à cause du coronavirus. Des vétérinaires ont découvert qu’il souffrait également d’un lymphome. “On ne sait pas si le cancer l’a rendu plus susceptible de contracter le coronavirus, ou si le virus l’a rendu malade, ou s’il s’agissait simplement d’une coïncidence”, explique cette habitante de New York.
Devant la souffrance de Buddy, ses propriétaires ont pris la décision de l’euthanasier le 11 juillet dernier. “C’était l’amour de notre vie. Il a apporté de la joie à tout le monde. Je n’arrive pas à me faire à l’idée”, ajoute Allison Mahoney.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La quasi-totalité du réchauffement climatique est due à l’Homme
La quasi-totalité du réchauffement climatique constaté depuis le début de l’ère industrielle a été provoquée par les activités humaines, selon une étude. Les processus naturels sont “négligeables” en la matière. -
Crise politique en Italie: le gouvernement de Conte va-t-il tomber?
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte lance lundi devant les députés une offensive à l’issue incertaine pour tenter de sauver son gouvernement après la défection de ministres du petit parti Italia Viva. -
Promise à un avenir brillant, cette étudiante aurait disparu volontairement
-
Un masque spécifique à l’étude pour rouvrir les salles de sport
-
Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
Lundi, des motards circulant avec des véhicules interdits sur la voie publique ont roulé dangereusement dans les rues de Miami lors de l’événement annuel “Wheels Up, Guns Down” (“Roues vers le haut, armes vers le bas”, ndlr). Selon les participants, ils font cela pour protester contre les violences armées, en revanche, la police affirme que l’événement n’est qu’une excuse pour rouler de manière imprudente sur la route.
-
Paradis pour gays et vie de luxe bon marché: un couple de lesbiennes expulsé de Bali après une série de tweets “dérangeants”
Les autorités indonésiennes ont annoncé leur intention d'expulser un couple de lesbiennes américaines de Bali après une série de tweets jugés "dérangeants" qui vantaient le faible coût de la vie et décrivaient l'île comme un paradis pour les homosexuels. -
Mise à jour Alibaba: Jack Ma réapparaît dans une vidéo après plus de deux mois de silence
Le fondateur du géant du commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, est réapparu pour la première fois depuis fin octobre dans un message vidéo, rapportent plusieurs médias. -
Les premiers mots de Joe Biden comme président: “C'est le jour de l'Amérique”
Joe Biden a prêté serment mercredi à Washington, face au président de la Cour Suprême John Roberts et la main posée sur sa Bible familiale de 127 ans, devenant ainsi le 46e président des Etats-Unis.