Le président Biden est arrivé en Belgique
mise à jourAir Force One, le Boeing 747 transportant le président américain Joe Biden venant à Bruxelles pour trois réunions internationales consacrées à la guerre menée en Ukraine par la Russie, s'est posé mercredi vers 21h05 à l'aéroport de Melsbroek.
M. Biden, en provenance directe de Washington, a été accueilli à sa descente d'avion par le Premier ministre belge Alexander De Croo et l’ambassadeur des États-Unis en Belgique, Michael M. Adler.
Son appareil s'est posé au milieu d'un imposant dispositif de sécurité comprenant un hélicoptère de la police fédérale orbitant dans le ciel au-dessus de l'aéroport et des hommes en armes postés près de l'emplacement où se trouvait la presse.
Le long convoi du président -dont deux des célèbres voitures blindées baptisées “The Beast” (soit “la bête”)- s’est ensuite élancé en direction de Bruxelles, où plusieurs zones de sécurité ont été imposées à l’occasion des réunions internationales qui se tiendront jeudi dans la capitale. C’est notamment le cas dans les environs du siège de l’OTAN (Haren), de l’ambassade américaine, de la rue Ducale ainsi que du quartier européen.
Le président Biden est arrivé vers 21h45 à l’ambassade des États-Unis à Bruxelles, où il passera la nuit. À son arrivée, la police était présente en masse pour tenir les badauds à distance et bloquer temporairement la circulation.
M. Biden doit participer jeudi à trois sommets -des trente pays de l’OTAN et du G7 (États-Unis, Canada, Allemagne, Italie, France, Royaume-Uni et Japon), également au siège de l’OTAN - puis se joindre aux chefs d’État et de gouvernement des pays de l’Union européenne- qui seront dominés par l’invasion de l’Ukraine lancée par la Russie le 24 février dernier.
Le président américain se rendra ensuite vendredi et samedi en Pologne, un pays en première ligne dans le conflit ukrainien, selon le programme publié par la Maison Blanche. Il y rencontrera son homologue polonais Andrzej Duda pour discuter de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
La Russie admet la mort de 71 de ses soldats dans des attaques ukrainiennes
L’armée russe a reconnu mardi la mort de 71 de ses soldats dans les opérations destinées à repousser des attaques ukrainiennes sur tout le front ces trois derniers jours, alors que Moscou fait rarement état des pertes dans les rangs de ses troupes. -
“Je ne suis pas très inquiet à ce sujet”: les risques existentiels liés à l’IA “exagérés” selon un spécialiste
Le spécialiste de l’intelligence artificielle (IA) Gary Marcus a passé ces derniers mois à alerter ses pairs, les élus et le public au sujet des risques liés au développement et à l’adoption ultra-rapide des nouveaux outils d’IA. Mais le danger d’extinction de l’humanité est “exagéré”, a-t-il déclaré à l’AFP lors d’un entretien à San Francisco. -
Joe Biden en visite à Bruxelles: la Stib conseille de se déplacer en métro jeudi et vendredi
La Stib a averti lundi de certaines perturbations sur plusieurs lignes de trams et de bus jeudi et vendredi en raison de la venue à Bruxelles du président américain Joe Biden. La société de transports en commun conseille à ses usagers d'emprunter le métro pour leurs déplacements dans la capitale. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Joe Biden à Bruxelles propose d’exclure la Russie du G20: “L'Otan n'a jamais été aussi unie”
-
Selon Zelensky, la Russie bloque l'accès humanitaire à Marioupol pour cacher les "milliers" de victimes
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.