Le président brésilien Bolsonaro se rendra à Moscou la semaine prochaine
Malgré les avertissements du gouvernement américain concernant une éventuelle attaque imminente de la Russie contre l'Ukraine, le président brésilien Jair Bolsonaro a confirmé un voyage en Russie pour la semaine prochaine. Il doit en effet rencontrer le président russe Vladimir Poutine mercredi.
"Le président Poutine m'a invité. Le Brésil dépend en grande partie des engrais de la Russie et du Bélarus", a justifié le président brésilien à Radio Tupi samedi. "Nous prions Dieu pour que la paix règne dans le monde". Des questions telles que l'énergie, la défense et l'agriculture seront également abordées.
Le ministère russe des Affaires étrangères avait également annoncé qu'une réunion entre les ministres russe et brésilien des Affaires étrangères et de la Défense aurait lieu ce jour-là - un format que la Russie n'a qu'avec quelques pays.
Selon les observateurs, le chef d'État du plus grand pays d'Amérique latine veut également profiter de ce voyage pour montrer qu'il a encore des partenaires à l'étranger. Compte tenu du moment choisi, le déplacement à venir a suscité des critiques au Brésil. Les experts l'ont qualifié d'"important" mais d'"inapproprié".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
L’ancien vice-président Mike Pence candidat à la présidentielle américaine
-
Au moins 42 morts et des milliers de déplacés après d’importantes inondations en Haïti
De fortes pluies se sont abattues sur Haïti durant le week-end, et ont fait au moins 42 morts et 11 disparus selon le bilan lundi de la protection civile. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“La pire tueuse en série d’Australie”, condamnée en 2003 pour les meurtres de ses enfants, est graciée
Une Australienne, Kathleen Folbigg, qui a passé 20 ans en détention pour avoir tué ses quatre enfants a été graciée et remise lundi en liberté à la suite d’une enquête remettant en cause sa culpabilité.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Une mère incarcérée pour les meurtres de deux nouveaux-nés en France
Une jeune femme a été mise en examen pour le meurtre de deux de ses nouveaux-nés, dont les corps ont été retrouvés cachés dans sa maison de Bû (Eure-et-Loir), a annoncé lundi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier. -
L’UE se dote d’un plan migratoire pour l’Atlantique et la Méditerranée occidentale
La Commission européenne a présenté mardi un plan d’actions pour les routes migratoires de la Méditerranée occidentale et de l’Atlantique, après des plans similaires déjà adoptés l’an dernier pour la Méditerranée centrale et les Balkans occidentaux.